Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

usure pneu

titoo
Baïker
Baïker

usure pneu

Message par titoo »

Bonjour à tous
J'ai un train de PR2; et ils commencent à avoir un plat au milieu (pourtant je penche un peu).
Au niveau de l'usure, tous les pneus finissent comme ça ou ils peuvent s'user de manière homogène?

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: usure pneu

Message par FAZER 63 »

Tout depend de la route que tu fait et ton type de conduite, mois je fait essencielemnt de la petite route avec conduite assé agressive et il finissent plus ou moin homogéne, control aussi souvent tes presions car un presions faible genere une usur prematuré. Ajuste en respectant les donnés du fabricant et en hiver tu peu eventuelement mettre un poil moin pour que le pneu chauffe plus rapidement.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Alors j'ai mis en pression, ce matin, 2.25 bars à l'avant et 2.9 bars à l'arrière.... il me manquait bien 1 bar pour l'arrière!
Je retrouve d'autres sensations!

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

moi je roule en solo avec 2.5 à l’arrière et mon pneu reste rond ( aucun plat ) , je me demande si 2.9 c'est pas un peu de trop lps_pensif
et que ce serait pour ça que tu aurais un plat !

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

non parce que j'étais à 2.00 avant de regonfler...
Vous gonflez à combien vous?

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

moi perso , j'ai toujours mis 2.2 à l'avant et 2.5 à l’arrière et j'ai jamais eu de plat sur mes pneus ,
bon , faut dire aussi que lorsqu’il y a quelques virorlos ... :roll: , ben ! je penche un peu quoi .. :evilbat: :powa.

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Regarde ton manuel d'utilisateur les presions son indiqué desus, 2 Bars est peu mais si mes souvenir son bon 2,9 bars s'est avec plus de 90kg de bonhomme ou quand tu charge, avec 2.5 bars cela devrai aller.Ton plat sur le pneu vient certainement de ses 2 bars + route plus ou moin droite et aussi Duo si tu en fait.
Avec mon FZS j'ai bousiller un PR2 Avant car 1.8 bars au lieu de 2.25.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

J'ai acheté une pompe à pied car je viens de m'apercevoir que mon pneu avant a des "bulles"... Je dois pas assez vérifier la pression...
C'est noté pour les pressions!

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

tu veux dire quoi par des bulles ? , pneu fondu ?

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

non des espèces de bosses qui reviennent à intervales réguliers.

Répondre