Bonjour, a tous
je viens de faire ma carte grise de ma Yamaha fz6 78ch 2008.
J ai pu mettre ma moto en Mtt2 le Kw n etait pas mentionée sur le papier du constructeur pour la passer en Mtt2.
Actuellement sur ma case P2 il est mentionné 25kw ce qui equivaut a 34ch.
je voudrais savoir comment l assurance peut savoir que ma moto a combien de kw exactement, et qu il s agit bien d une fz6 78ch apres tout j aurai pu la mettre en 98ch.
me faut il refaire la carte grise pour que je soit conforme avec l assurance
Et es ce le meme prix si je suis en 25kw ou bien 58kw.
Je suis un peu perdu sur ce point.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
carte grise
- franckyman
- Zone rouge

Re: carte grise
Je te conseille de refaire ta carte grise en 34Ch car en cas de pépin grave l'assurance vas se décharger
Non ce n'est pas le prix le tarif ce calcule en fonction du nombre de chevaux fiscaux
Et une 78 Ch ne feras jamais 98 Ch
Non ce n'est pas le prix le tarif ce calcule en fonction du nombre de chevaux fiscaux
Et une 78 Ch ne feras jamais 98 Ch
- Myung
- Twin poussif

effectivement il y a eu un loupé
Alors moi j'ai eu le meme cas de figure que toi, à savoir j'ai acheté un véhicule en MTT2 mais qui était en MTT1 (ca avait été fait par Joe la Bricole mais passons ..)
Alors voici les démarches en faire :
1/ Normalement le passage MTT1 -> MTT2 doit se faire en bonne et dûe forme par un concessionnaire. (opération qui coute une 50-60aine d'euro. Parce qu'il doit te faire une synchro injecteur) Suite à cela il te délivre un certificat qui prouve que ton véhicule est à présent en MTT2, il y a d'ailleur un changement dans le type mines. C'est inscrit sur le papelard du concess.
2/ Tu vas à la préf avec ce papier en précisant qu'il s'agit d'une MODIFICATION de type mines de ta carte grise, et non pas une nouvelle carte grise suite à un achat. Tu devras remplir le formulaire, mais tu n'auras qu'une partie à remplir (pas besoin de réitérer ton adresse et tout le blabla)
3/ Cette modification te sera facturée au tarif de 1 cheval fiscal suivant ta région
4/ Je
ce qui a été dit au dessus : cette modification est IMPERATIVE car cela revient sinon à rouler avec un véhicule qui n'est pas conforme à la carte grise. Avec toutes les conséquences qui en découlent
Voilà
Alors moi j'ai eu le meme cas de figure que toi, à savoir j'ai acheté un véhicule en MTT2 mais qui était en MTT1 (ca avait été fait par Joe la Bricole mais passons ..)
Alors voici les démarches en faire :
1/ Normalement le passage MTT1 -> MTT2 doit se faire en bonne et dûe forme par un concessionnaire. (opération qui coute une 50-60aine d'euro. Parce qu'il doit te faire une synchro injecteur) Suite à cela il te délivre un certificat qui prouve que ton véhicule est à présent en MTT2, il y a d'ailleur un changement dans le type mines. C'est inscrit sur le papelard du concess.
2/ Tu vas à la préf avec ce papier en précisant qu'il s'agit d'une MODIFICATION de type mines de ta carte grise, et non pas une nouvelle carte grise suite à un achat. Tu devras remplir le formulaire, mais tu n'auras qu'une partie à remplir (pas besoin de réitérer ton adresse et tout le blabla)
3/ Cette modification te sera facturée au tarif de 1 cheval fiscal suivant ta région
4/ Je
ce qui a été dit au dessus : cette modification est IMPERATIVE car cela revient sinon à rouler avec un véhicule qui n'est pas conforme à la carte grise. Avec toutes les conséquences qui en découlent Voilà
-
titisap45
- Inscrit(e)

Bonjour j'ai une petite question , j'ai donc une yam fazer fz6-s 98 CH donc je voulais savoir si en touchant a l'ouverture des papillons et du boitier d'injection on peut la mettre en 34 CH ? pour ensuite la passer au mine pour qu'ils homologue tous sa ? merci
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

Pour faire court, non, la seule possibilité légale d'être en 34cv c'est avec une 78cv 
-
titisap45
- Inscrit(e)

Bah justement c'est pour sa les mines pour que sa soi légale non ?
- Myung
- Twin poussif

tu ne peux pas faire une modification de "bricole" et espérer que àa passe aux mines, normalement les mines c'est pour l'import de véhicules venant de l'étranger par exemple. De plus c'est fastidieux comme démarche. Mais sinon de base il n 'y a que la 78Ch qui puisse faire du 34Ch.
-
dede108
- Animateur Motoconnect

titisap45 a écrit :Bah justement c'est pour sa les mines pour que sa soi légale non ?
oulala les mines c est tres tres compliqué et sa couté un bras ce truc , le mieux est de revendre ou d echanger ta moto avec une 78ch
Quand la moto est lavée le temps est gaté