Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
carburation bizarre
-
Kimus
- Inscrit(e)

carburation bizarre
bonjour a tous
voila mon fazer 1000 2002 roulais tres bien.
un soir en rentrant du taf la moto reagissais comme suite;
le ralenti tien mais quant je passe la premiere et que je lache doucement le levier d'embrayage la moto cale et si je gaz un peu pour l'aider elle roule des que je lache les gaz et que la moto roule a tres faible allure elle sacade avant de caler. sur autoroute quant j'ai voulu retrograder la moto ne freiner pas et le regime moteur se mettais au niveau de l'allure a laquelle je rouler. j'ai changer les bougies mais sans succé. estce que quelqu'un peu m'apporter des reponses. merci
voila mon fazer 1000 2002 roulais tres bien.
un soir en rentrant du taf la moto reagissais comme suite;
le ralenti tien mais quant je passe la premiere et que je lache doucement le levier d'embrayage la moto cale et si je gaz un peu pour l'aider elle roule des que je lache les gaz et que la moto roule a tres faible allure elle sacade avant de caler. sur autoroute quant j'ai voulu retrograder la moto ne freiner pas et le regime moteur se mettais au niveau de l'allure a laquelle je rouler. j'ai changer les bougies mais sans succé. estce que quelqu'un peu m'apporter des reponses. merci
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Re: carburation bizarre
Salut,
regarde l'etat de ton filtre a essence !
Cela ressemble a la panne sèche
regarde l'etat de ton filtre a essence !
Cela ressemble a la panne sèche
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Si tu as de l'essence dans ton réservoir, la pompe fonctionne-t-elle correctement et effectivement, le filtre n'est-il pas trop encrassé ?
Si tu as de l'essence dans ton réservoir, la pompe fonctionne-t-elle correctement et effectivement, le filtre n'est-il pas trop encrassé ?
-
Kimus
- Inscrit(e)

merci aujourd'hui je vais jeter un coup d'oeil sur le filtre a essence ensuite je pense verifier aussi mes bobines d'allumage ainssi que les anti parasites.
-
Kimus
- Inscrit(e)

bonsoir
aujourd'hui donc j'ai changer le filtre a essence et le filtre a aire,
plus les 4 bougie il y a 3 jour et toujour pas de bon resultats,
j'ai verifier les bobine d'allumage at les anti parasites en mettant une ancienne bougie sur chaque anti parasite que je depose a l'exterieur du moteur et au demarage il ya bien une petite etincelle.
je vous decrit une etincelle tres fine de couleur jaune et et non de couleur bleu.
j'ai jetter un coup d'oeuil sur le systeme exup mais rien a faire toujour cette vibration au pot et a bas regime la moto sacade comme si trop d'aire sortais du pot sans oublier que quant je retrograde la moto n'est pas ralantie el roule quasi a la meme allure. je pense que yamaha sera regler mon probleme j'espere juste que je ne vais pas y laisser un bras. merci a vous si d'autre idees resurgissent question mecanique ou verif des diferentes pieces.
aujourd'hui donc j'ai changer le filtre a essence et le filtre a aire,
plus les 4 bougie il y a 3 jour et toujour pas de bon resultats,
j'ai verifier les bobine d'allumage at les anti parasites en mettant une ancienne bougie sur chaque anti parasite que je depose a l'exterieur du moteur et au demarage il ya bien une petite etincelle.
je vous decrit une etincelle tres fine de couleur jaune et et non de couleur bleu.
j'ai jetter un coup d'oeuil sur le systeme exup mais rien a faire toujour cette vibration au pot et a bas regime la moto sacade comme si trop d'aire sortais du pot sans oublier que quant je retrograde la moto n'est pas ralantie el roule quasi a la meme allure. je pense que yamaha sera regler mon probleme j'espere juste que je ne vais pas y laisser un bras. merci a vous si d'autre idees resurgissent question mecanique ou verif des diferentes pieces.
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Verifie alors la pompe a essence !
- damfaz
- Animateur Motoconnect

ça me fait penser à une prise d'air. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
Kimus
- Inscrit(e)

une prise d'aire au carbu?
est ce possible que ce soit un probleme de pot?
est ce possible que ce soit un probleme de pot?
- damfaz
- Animateur Motoconnect

une prise d'air entre les carbus et le moteur, regarde l'état des p'tits bouchons sur les pipes d'admission.
un problème de pot? je ne pense pas.
un problème de pot? je ne pense pas.
Je bois, je fume.
-
Kimus
- Inscrit(e)

bonjour a tous
donc pour en revenir au probleme ma moto est passer chez yamaha et au final il lui a falu une synchro carbu ce qui a rendu la bete en meilleur forme elle tourne a merveille.
voila si vous rencontrer ce genre de probleme vous serez sur quoi vous penchez...
le pris a etait de
30 euros les bougies montage moi meme
20 euros le filtre a aire neuf d'origine (buisness) montage moi meme
19 euros le filtre a essence d'origine montage moi meme
69 euros = une heure de travaille synchro carbu chez yam.
merci encore pour votre aide. bonne route
donc pour en revenir au probleme ma moto est passer chez yamaha et au final il lui a falu une synchro carbu ce qui a rendu la bete en meilleur forme elle tourne a merveille.
voila si vous rencontrer ce genre de probleme vous serez sur quoi vous penchez...
le pris a etait de
30 euros les bougies montage moi meme
20 euros le filtre a aire neuf d'origine (buisness) montage moi meme
19 euros le filtre a essence d'origine montage moi meme
69 euros = une heure de travaille synchro carbu chez yam.
merci encore pour votre aide. bonne route