Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boite de vitesse dure

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mervin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

boite de vitesse dure

Message par mervin »

salut a tous

je suis possesseur d une fz6 n de 2005 avec environ 32000 km depuis un peu moins de 2 mois

je pense que je ne dois pas être le seul a penser ça, mais de toutes les moto que j ai eu, c est celle dont le passage de vitesse est le plus difficile : les vitesse passe mais une fois ça va et la fois d après on a l impression que le rapport n est pas verrouiller, j ai déjà fais quelques faux point mort :(, sans parler du fait qu il faut forcer pour être sur que ça passe...

j en avais entendu parler et lu sur les magasine et ça c est vérifier a l usage, quelqu’un a peu être une combine pour arranger ça : réglage, huile différente, additif , etc

a l attaque dans les tours ça va déjà mieux mais c est pas parfait, ce que je ne comprend pas c est que que 1 fois sur 2 le rapport passe normalement le reste du temps c est :(

a part ça rien a dire, les performance, consommation, freinage et tenue de route sont parfaite a mon niveau et pour le prix d achat ( a part peu être la selle un peu dure sur les long trajet , mais elle va être remplacer par une confort ;) )

a plus

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Re: boite de vitesse dure

Message par Alex76 »

je roule en mettant du Mecacyl en plus dans l'huile et jusque là aucun soucis. Juste a essayer avant une vidange pour savoir si ça fait patiner l'embrayage
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:hi:

Descend un peu ton sélecteur de vitesse tu verras que ça iras beaucoup mieux ;)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Salut,

La vidange d'huile moteur a été faite il y a combien de kms? Il serait peut être utile de l'envisager et n'hésite surtout pas à mettre une huile de qualité, tu pourrais voir une grande différence. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

LAIKA a écrit :Salut,

La vidange d'huile moteur a été faite il y a combien de kms? Il serait peut être utile de l'envisager et n'hésite surtout pas à mettre une huile de qualité, tu pourrais voir une grande différence. ;)

Te fatigue pas à répondre il a disparu :teuteul: :mrgreen:

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

franckyman a écrit :
LAIKA a écrit :Salut,

Te fatigue pas à répondre il a disparu :teuteul: :mrgreen:

Ah? Ben c'est pas cool...!

mervin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mervin »

si je suis la ;) merci de vos réponse, que j avait lu mais pas répondu, désolé ;)

apparemment la vidange a été faite il y a 2000 km, mais va savoir pourquoi les dernières sorties j ai moins de pb, en réglant la garde selon les precos constructeur, j ai remarquer que le ressort de rappel d embrayage peine un peu , je suis obliger de repousser un peu le levier pour qu il vienne en butée...

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

heu.......................ça c'est normal c'est ce qu'on appelle la garde d'embrayage. C'est fait exprès
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

mervin a écrit :si je suis la ;) merci de vos réponse, que j avait lu mais pas répondu, désolé ;)

apparemment la vidange a été faite il y a 2000 km, mais va savoir pourquoi les dernières sorties j ai moins de pb, en réglant la garde selon les precos constructeur, j ai remarquer que le ressort de rappel d embrayage peine un peu , je suis obliger de repousser un peu le levier pour qu il vienne en butée...

Pour ton embrayage: met un peu de WD40 à l'entrée du câble et à la sortie, tu verras c'est nickel!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

regarde aussi si tout bêtement la poignée n'a pas été un peu trop serrée sur l'axe ou si elle ne manque pas un peu de graissage à ce niveau

Répondre