Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit de "claquement" à la décélèration

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
slacky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit de "claquement" à la décélèration

Message par slacky »

Bonjour,

Lorsque je décélère lorsque j'arrive à un feu ou stop, j'entend comme un "clak clak clak" assez rapide à l'avant.

Je l'avais deja eu l'an dernier et j'avais une synchro de l'injection et je ne l'ai plus entendu qq temps puis c'est revenu, donc je ne sais pas si cela à un rapport.

// Historique :
C'est une fazer de 2005 avec 24500 km, le dernier entretien chez yamm c'etait les 10 000 km par l'ancien proprio moi je l'ai racheté à 19 000km. Et j'ai fais comme entretien dessus :
changement des bougies, vidange, filtre à huile, netoyage filtre à air, synchro injection , changement du liquide de frein, changement du liquide de refroidissement.

Je prevoie d'aller faire faire le changement d'huilde de fourche chez yam cet hivers.

// fin historique

Si vous avez une idée comme ça d'ou cela peu venir, si je dois m'inquietez ou non (ça ne me change rien a la conduite, je conduit pépère) ?

Merci.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: bruit de "claquement" à la décélèration

Message par pierrot974 »

Du jeu dans les roulements de fourche ?
Tu mets sur béquille centrale.
Tu soulage la roue AV avec un cric sous le collecteur d'échap.
Tu prends les bas des tubes de fourche avec les mains.
Tu fais des mouvements d'avant en arrière pour essayer de trouver du jeu

slacky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: bruit de "claquement" à la décélèration

Message par slacky »

Merci de ta réponse je testerais ça.

Cette aprem j'en ai parlé a mon père, j'ai essayé de lui montré mais pas reussi a avoir le bruit que j'ai d'habitude. J'ai essayer sur place en accelerant un coup on entend un leger bruit donc je suppose que ça peut etre ça et mon père pense que c'est je sais plus quoi qui se dessère dans le collecteur et que c'est "normal".

Je referais des test et j'essaierai ce que tu m'a dis.

Je vous tiens au courant merci.

Répondre