Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer 600 pour commencer
-
Ben Ur
- Inscrit(e)

Fazer 600 pour commencer
Voila,
Comme vous avez pu le lire peut être dans le post de présentation, je suis un jeunepermis, motard de 30ans !!
Je souhaitai avoir votre avis et vos argument pour résoudre ce dilemme !
je vais commencer avec un joli Fazer noir de 2001 avec peu de bornes et en bon état et pas chers !
(bon ok, jai déjà commencer a vous en parler mais j'aime pas ça tété, son optique , et compte le mortifier en un seul et bel optique bien rond et sans ce gros carénage et grosse bulle)
mais voila j'ai un amis, qui n'est pas du tous d'accords ....
alors voila, pour ou contre commencer avec un Fazer 600 de 2001 ???
Comme vous avez pu le lire peut être dans le post de présentation, je suis un jeunepermis, motard de 30ans !!
Je souhaitai avoir votre avis et vos argument pour résoudre ce dilemme !
je vais commencer avec un joli Fazer noir de 2001 avec peu de bornes et en bon état et pas chers !
(bon ok, jai déjà commencer a vous en parler mais j'aime pas ça tété, son optique , et compte le mortifier en un seul et bel optique bien rond et sans ce gros carénage et grosse bulle)
mais voila j'ai un amis, qui n'est pas du tous d'accords ....
alors voila, pour ou contre commencer avec un Fazer 600 de 2001 ???
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: Fazer 600 pour commencer
le fazer est a la moto ce que la clio est a l'automobile
bref, une machine fiable, facile a bricoler, pas trop cher a l'achat et encore moins a l'entretien.
puis apres tout, ce sera ta moto et non celle de ton ami. c'est a toi de choisir
apres, pour l'esthétisme, c'est au gout de chacun.
pense comme meme a te renseigner pour l'assurance. certain la considère comme sportive :/
bref, une machine fiable, facile a bricoler, pas trop cher a l'achat et encore moins a l'entretien.
puis apres tout, ce sera ta moto et non celle de ton ami. c'est a toi de choisir
apres, pour l'esthétisme, c'est au gout de chacun.
pense comme meme a te renseigner pour l'assurance. certain la considère comme sportive :/
- modid
- Mob

J'ai passé mon permis moto à.......41ans et ma première moto est un fazer de 1999: un bijou à piloter, à entretenir, elle est d'origine sauf le rajout des feux de détresse, le couplage des phares et le changement des platines de repose pieds passager par celles de la version suivante, un poil plus basse! Au début il faut passer un peu de temps à apprivoiser l'engin: léger sur la rotation de la poignée!: elle demande qu'à partir mais aprés la prise en main c'est que du bonheur. Ceci dit attention quand mème: jeune conducteur fougueux + jeune perrmis prêt à en découdre dans la jungle routière: je conseillerai plutôt un modèle moins puissant; 95 chevaux: ça pousse fort! Bonne route.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

j'ai voté pour, mais a condition d'etre raisonnable car quasiment 100cv ce n'est pas rien... ca pousse quand même fort dans les tours même si certains considere que ce n'est "qu'un 600 tout mou"
c'est une moto fiable, tres polyvalente, facile a prendre en main, qui consomme pas des masses et facile a entretenir. elle t'emmenera tres loin si tu en prend soin.
c'est une moto fiable, tres polyvalente, facile a prendre en main, qui consomme pas des masses et facile a entretenir. elle t'emmenera tres loin si tu en prend soin.
faites la bourre pas la guerre!
-
titoo
- Baïker

C'est un 600 donc pas mal pour commencer, il est maniable, c'est important pour un jeune permis!
Il est puissant et je le vois comme un avantage car quand tu seras plus sûr de toi, tu te lasseras pas de la machine, comme c'est le cas pour certains avec le bandit...
Par contre si tu es "fougueux" comme dit modid, ben j'irai plus loin, 100cv ou pas, vaut mieux éviter carrément la moto; sinon fait un tour à Port Caro
Il est puissant et je le vois comme un avantage car quand tu seras plus sûr de toi, tu te lasseras pas de la machine, comme c'est le cas pour certains avec le bandit...
Par contre si tu es "fougueux" comme dit modid, ben j'irai plus loin, 100cv ou pas, vaut mieux éviter carrément la moto; sinon fait un tour à Port Caro
- alexxx
- Mob

ba ecoute , j ai eu mon permis au mois de mars 2011 , j 'ai commencer avec un 500 gse 47ch l erreur de ma vie ( faut toujour jouet avec les vitesse ) l ennuie a mourrir pneu petit aucune sensation dit moto mais tres bonne machine , je suis passez au fazer 3 mois après je ne regrette pas du tout je me demande pourquoi prendre plus puissant je suis entièrement content ( j'ai deja conduit un sv 650 j ai adoré cette moto est carement plus puissante que le fazer le seul souci , c est le poste de conduite j aime pas la posture de conduite et aussi un bandit on peu dire que c est moue du gland ) après tout le monde fait ce qu il a envie , fait gaffe pour l assurance elle est considérais sportif j ai acheter le faz sans me soucier de l'assurance et jai eu pendant 2 mois sur faz garer jusqu’à temps qu une assurance veuille m assurer ......
moi aussi je suis plus phare rond , donc jai changer tout l'avant pour la mettre en phare rond .
moi aussi je suis plus phare rond , donc jai changer tout l'avant pour la mettre en phare rond .
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996
un jour un r1:)
cbr 900 rr fireblade 1996
un jour un r1:)
- tethys76
- Twin poussif

j'y ajoute ma petite contribution
je sais pas pour Ben Ur mais moi vous m'avez convaincue
d'accord avec tout ce qui a été dit,
le 600 est une très bonne machine et idéale pour commencer (prise en main, entretien, consommation), bien suffisante pour apprendre à conduire une moto (le permis est juste un papier qui autorise à l'utiliser
). Il sera toujours temps d'augmenter la cylindrée plus tard
avec le fait qu'il ne faut pas être trop vite en confiance car ça peut coûter cher, crois-en mon expérience...
Ensuite la bouille du 2001 est affaire de goût (moi j'aime bien), mais tu peux le changer aisément si tu n'aimes pas, ce n'est pas l'esthétique qui va t'apprendre à piloter...
je sais pas pour Ben Ur mais moi vous m'avez convaincue
d'accord avec tout ce qui a été dit,
le 600 est une très bonne machine et idéale pour commencer (prise en main, entretien, consommation), bien suffisante pour apprendre à conduire une moto (le permis est juste un papier qui autorise à l'utiliser
avec le fait qu'il ne faut pas être trop vite en confiance car ça peut coûter cher, crois-en mon expérience...Ensuite la bouille du 2001 est affaire de goût (moi j'aime bien), mais tu peux le changer aisément si tu n'aimes pas, ce n'est pas l'esthétique qui va t'apprendre à piloter...
-
niquedouille
- Mob

+1 en faveur du fazer !!
concernant les 95ch.. c'est à 11 500tr/mn, il faut donc relativiser (malheureusement ton assureur, lui ne retiendra que le "95ch"
).
La puissance est hyper progressive, c'est à dire que à basse vitesse, tu ne risques pas de te faire surprendre par le moteur (du genre tourner la poignée sans le vouloir à cause d'un gros chaos sur la route.. ça arrive
), et d'apprendre en douceur. En ville, c'est hyper souple, tu peux rouler tranquille en sécurité et sans risque inutile (et puis t'es pas secoué dans tout les sens..
).
Après, si tu veux faire des balades dans des routes viroleuses ou en montagne.. elle n'aura aucun mal à suivre, et surtout te pardonnera pleins d'erreurs (accélération trop brusque en sortie de virage par exemple).
Niveau sensation, tu ne seras vraiment pas en manque !! sitôt passé les 8/9000trs, c'est une bonne petite boules de nerfs que tu auras dans les pattes, un vrai plaisir ! Le seul problème, c'est qu'à ces régimes là, les MIB sont pas loins..
Bon, d'ici quelques milliers de kilomètres, t'aura envie de puissance à bas régime pour relancer aussi fort que tes potes en 1000cm3, et t'en aura marre d'être tout le temps "à toc"' pour avoir de la puissance, mais t'aurais déjà acquis un peu plus d'expérience
en ville, je prendrai plutot un sv pour m'amuser, ou un fazer pour rouler plus cool.
campagne/balade, je prendrai (d'ailleurs j'ai pris
) le fazer et de très loin par rapport aux bandit, sv, et 6 etc.. l'allonge du moteur est vraiment plaisante !
Pour la bulle, à ta place, je la laisserai au moins pour l'hiver..
concernant les 95ch.. c'est à 11 500tr/mn, il faut donc relativiser (malheureusement ton assureur, lui ne retiendra que le "95ch"
).La puissance est hyper progressive, c'est à dire que à basse vitesse, tu ne risques pas de te faire surprendre par le moteur (du genre tourner la poignée sans le vouloir à cause d'un gros chaos sur la route.. ça arrive
).Après, si tu veux faire des balades dans des routes viroleuses ou en montagne.. elle n'aura aucun mal à suivre, et surtout te pardonnera pleins d'erreurs (accélération trop brusque en sortie de virage par exemple).
Niveau sensation, tu ne seras vraiment pas en manque !! sitôt passé les 8/9000trs, c'est une bonne petite boules de nerfs que tu auras dans les pattes, un vrai plaisir ! Le seul problème, c'est qu'à ces régimes là, les MIB sont pas loins..
Bon, d'ici quelques milliers de kilomètres, t'aura envie de puissance à bas régime pour relancer aussi fort que tes potes en 1000cm3, et t'en aura marre d'être tout le temps "à toc"' pour avoir de la puissance, mais t'aurais déjà acquis un peu plus d'expérience
en ville, je prendrai plutot un sv pour m'amuser, ou un fazer pour rouler plus cool.
campagne/balade, je prendrai (d'ailleurs j'ai pris
Pour la bulle, à ta place, je la laisserai au moins pour l'hiver..

-
Nicky
- Touriste

J'ai voté pour aussi. J'ai commencé avec un 500 CB que j'ai gardé un an. Il m'a fallu moins de temps pour m'en lasser (je dirais 2 ou 3 mois) le temps de me faire la main avec et "d'apprendre a piloter". Après j'ai changé pour le fazer et je dois dire que j'en suis pas decu (meme si j'aimerais passer au 1000 maintenant), elle est tres polyvalente. Attention toute fois, elle se conduit comme un vélo et pardonne assez bien les petites erreurs donc reste prudent a son guidon les 1ers mois, la bete ne demande qu'a se cabrer...
-
Ben Ur
- Inscrit(e)

si vous pouviez aussi justifier ici pour ceux qui on du temps !! merci
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet380190.htm#bas
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet380190.htm#bas

.jpg)