Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit roulement ... Des idées ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gaby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit roulement ... Des idées ?

Message par gaby »

Propriétaire d'un fazer 600 de 2003 ayant parcouru 51000 kms, je me pose quelques petites interrogations, ces derniers jours.
Dans un premier temps, je constate que ma direction est un peu lourde (moto moins vive), je viens de controler ma pression de pneu avant et je n'est pas de jeu dans ma colonne de direction, de plus je me retrouve avec un certain bruit genre (rouli ou quelques chose comme ca) pourtant mes roulements de roue avant sont neufs.

Je viens d'acheter en préventif les roulements de roue ar, et me pose la question de l'usure de l'entraineur de vitesse...

Donc si vous avez des choses à me sugérer sur c'est deux points...je suis preneur....
;)

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: A votre avis ???

Message par fazer-phil »

je pencherai plus vers une usure du pneu avant lps_pensif,
ce qui entraine une lourdeur dans la direction et le bruit qui va avec .. (surtout avec certain pneu)
j'ai un pilot power à l'avant qui a 70 % d'usure et j'ai les mêmes symptômes ..
on va voir si quelqu’un a d'autres pistes !

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Merci de renseigner un vrai titre

Message par fazerdu08 »

gaby a écrit : et me pose la question de l'usure de l'entraineur de vitesse...
;)

_L'entraineur ne peu entraîné une lourdeur du train avant, il est monté libre sur l'axe avec un certain jeux,
_et même un roulement HS ne peut pas te provoqué un effet de "lourdeur" car un roulement usé est un roulement qui à du jeux et un roulement qui à du jeux n'a pas tendance à te freiné la roue, plutôt l'inverse.
_un piston de frein grippé peut provoqué cet effet, si il laisse la ou les plaquettes serré contre le disque (freinage de la roue avant et effet de "lourdeur")

Ou en est ton pneu avant question usure ?

gaby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gaby »

Question pneu, le train est quasi neuf, à peine 2000km pour l'ensemble...Je sèche ?

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

;) c'est possible un piston de frein grippe,sinon,si ça le fait depuis le changement de pneus,le type de pneu peut jouer aussi,tu as mis quoi?
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

gaby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gaby »

Un piston grippé ? je vais voir ca de plus près, en ce qui concerne les pneus je suis sur du bridgerstone bt 21 sport touring....

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Comment etait l'usure de ton ancien pneu ? trés usé sur les flans ?? si c'estait le cas le comportement de ta moto sera differente plus souple et progresive car pnuex plus rond. Usure pneux AR ?? La roue doit tourner librement mais on entend toujour le leger frotement des plaquettes c'est peux etre ça que tu entend solution, ecarte les plaquettes avec un tourne vis et fait tourner. 50.000km au roulement pour moi s'est peu pour qu'il sois en mauvaise etat.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: J'aime porter de la ligerie féminine, suis-je normal?

Message par julbond »

Slt,

Peux tu éditer ton titre! Merci! (Petite case ''éditer" en haut à droite de ton premier post)

++

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Re: Bruit roulement ... Des idées ?

Message par RITON74 »

Je me suis permis d'éditer et de rédiger un titre explicite :roll:

Le précédent ne me faisait pas rire ... mais je dois manquer d'humour :-?
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

gaby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit roulement ... Des idées ?

Message par gaby »

Merci les modos pour le titre :D

Répondre