Merci d'avance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Gagner en couple ?
-
Revan56
- Inscrit(e)

Gagner en couple ?
Bonjour, j'ai une Fazer 600 S de 2006 (98ch), je suis satisfait de ma moto, cependant j'aurais aimé gagner en couple, je ne vous cache pas que je ne suis pas très qualifier en mécanique
... Que me conseillez-vous de faire pour gagner à ce niveau là ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- Alex76
- Twin poussif

Re: Gagner en couple ?
changer de moto !

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

+1 là tu n'a pas le choix c'est le seul moyen
-
Revan56
- Inscrit(e)

- Alex76
- Twin poussif

tu vas gagner en couple mais pas de manière faramineuse avec un pignon de 15.
T'attends pas a avoir le couple d'un twin
T'attends pas a avoir le couple d'un twin

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
-
Revan56
- Inscrit(e)

Je veux pas gagner de manière "faramineuse" de toute façon, ne serais-ce qu'un peu, de plus j'ai pris cette moto en toute connaissance de cause, après quand il y a moyen, on veut toujours plus ^^. Cependant j'ai passé mon permis sur une ER6-N de 2009 donc un Twin de Cc équivalent (50cc de différence c'est négligeable tout je pense), je ne trouvais pas ça "si" violent, j'ai surtout l'impression que les vibrations donnaient cette sensation de forte accélération (je ne ni nullement le fait qu'une ER6 est plus coupleuse qu'on s'entende ça va de soit), contrairement à une FZ6 qui est plus silencieuse et calme.
- Alex76
- Twin poussif

Plus calme ...? Oui si tu reste en dessous de 9000 tr/min sinon pas vraiment. Sur circuit les fz6 rivalise facilement avec les twin genre er-6 si ils sont bien cravaché et avec Plus d'allongue et de chevaux ils prennent l'avantage sur les portions de lignes droite. C'est le pilote qui fait la moto pas l'inverse
Pour changer le pignon tu as des tutos pour ça sur le forum
Pour changer le pignon tu as des tutos pour ça sur le forum

- gilou09
- Touriste

D'accord avec Alex, je dirais même qu'à partir de 7000 tours, je pense que le fz6 est meilleur, par curiosité tu peux comparer les courbes de puissances/couple, disons à vue de nez que t'as du couple dispo à mi régime sur l'er6 et que tu l'as en haut sur le fz6.
En conclusion si tu veux gagner en couple, change le psb (et le kit chaîne avec tant qu'à y être, à moins qu'il soit neuf) et roule plus fort dans les tours ! Mais la meilleure solution c'est encore de prendre une moto faite pour ça, un gros moulbif quoi !
En conclusion si tu veux gagner en couple, change le psb (et le kit chaîne avec tant qu'à y être, à moins qu'il soit neuf) et roule plus fort dans les tours ! Mais la meilleure solution c'est encore de prendre une moto faite pour ça, un gros moulbif quoi !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.
Jean Manchzek.