On parle toujours de la bonne couleur d'une bougie avec des mots et bien là voila quelques photos je l'espère parlantes et utiles. Bonne route et rentrez entier.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Electricite] info sur la "bonne" couleur d'une bougie
- modid
- Mob

[Electricite] info sur la "bonne" couleur d'une bougie
Voici quelques photos d'une bougie CR8E du moteur de mon fazer de 1999 acheté en avril 2009 avec 5300 km et totalisant actuellement 20500 km. La bougie a environ 5000 km (elles ont été démontées lors de la révision des 20000). Les 4 ont le même aspect. Je parcours environ 6000 km par an en parcours mixte (campagne-autoroute-ville) tout au long de l'année (pas quand il gèle ou neige non plus!)La moto,en configuration d'origine (sauf feux de détresse rajoutés, couplage phare et platine passager modèle 2001) tourne parfaitement (c'est moi le mécano! un tantinet maniaque je l'avoue); vis de richesse à 2 tours 1/4; démarrage au starter juste ce qu'il faut pour obtenir un ralenti stable ensuite, condition de roulage d'un père de famille soucieux de rentrer au complet chez lui!!! mais qui refuse pas une petite arsouille quand les conditions s'y prêtent
.
On parle toujours de la bonne couleur d'une bougie avec des mots et bien là voila quelques photos je l'espère parlantes et utiles. Bonne route et rentrez entier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CuT
- Twin poussif

Re: info sur la "bonne" couleur d'une bougie
Salut,
Jette un oeil là dessus

Jette un oeil là dessus

- modid
- Mob

Oui, je connais j'ai ça dans mes tiroirs, c'est un doc NGK très complet sur le choix d'une bougie.
Là c'est du vécu
Là c'est du vécu
- CuT
- Twin poussif

C'était du complément, mais merci pour l'info ^_^
- franckyman
- Zone rouge

Tes bougies sont normales, pas de soucis 
-
fa dièse
- Touriste

Avez-vous la mesure d'écartement aux électrodes s'il vous plaît?
- matthiman
- Touriste

fa dièse a écrit :Avez-vous la mesure d'écartement aux électrodes s'il vous plaît?
d'après la revue technique :
Ecartement des électrodes : 0,7-0,8 mm
-
champignonx
- Twin poussif

Moi je dirais que tu as un melange un chouilla trop pauvre 
@+
Champ'
Champ'
- matthiman
- Touriste

-
titoo
- Baïker

Tu gratouilles avec une brosse métalique et c'est reparti!