Je me présente, je m'apelle Jean, je vis dans le sud, prêt de Montpellier et je suis possesseur d'un Faser 600 année 2002 avec 70 000 au compteur, j'ai du lui ajouter 15 000 depuis que je l'ai acheté il y a 4-5 ans.
Ce qui m'amène sur le forum, c'est que j'aurai besoin de vos lumières, Cette hiver, je n'ai pas eu de lieu bien sec à trouver à mon fazer et voila quelle me le rend bien, après un minutieux décrotage, je comptais bien la monter pour profiter du retour du beau temps (ici à Montpellier, on peut déjà bronzer
) mais voila qu'elle a une panne.On me dit que ça vient des carbu, effectivement ils débordent d'essence, surtout un de temps en temps par une durite, parfois plus haut, la moto tourne rond 20 secondes, le pôt pête un peu comme s'il se remplissais et elle se noie pour ne plus pouvoir repartir avant plusieurs jours, sauf si je vidange les cuves des carbus. Un ami me dit qu'il y a juste besoin d'un réglage à l'aide d'une colonne à mercure, mais après un appel à Yamsud, on me dit que c'est carrément les pointeaux qu'il faut changer, leurs usure ne fait plus étanchéïté, ce n'est pas vraiment un problème de qui croire, c'est surtout que le chef d'atelier m'a prévenu du coût de l'opération, quelque 450 euros et du coup, je me sens bien de descendre les carbu moi même, changer les pièces etc....
Avant d'entrendre quoique ce soit, je pensais vous demander votre avis, est-ce que votre expérience vous dit que ça vient bien des pointeaux ? est-ce que c'est envisable de le faire à la maison ? j'ai déjà eu plus d'un carbu entre les mains, mais c'était du 103 peugeot, motobécane ou tzr
Voila, je vous remercie si vous pouvez m'apporter quelques conseils, histoire d'y voir un peu mieux sur les possibilitées qui me sont offertes.
Merci à vous, bye.
PS : j'ai un kit d'origine à replacer en même temps, je l'avais faites bridé 34 cv lorsque je l'ai acheté.

.jpg)