Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Hauteur de selle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hauteur de selle

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Je ne vous apprendrai rien en vous précisant que la Fazer 1000 est plutôt haute de selle (820 mm).
N'étant pas très grand, 1 m 73, j'éprouve quelques difficultés à poser les pieds bien à plat sur le sol, sauf à me rapprocher exagérément du réservoir. Ne souhaitant pas creuser la selle de ma moto ni recourir à un changement de biellettes sur l'amortisseur arrière, la solution la plus simple serait d'agir seulement au niveau de la fourche.
Mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que le fait de remonter les tubes de fourches dans les tés de 6 à 12 mm soit une solution satisfaisante pour abaisser l'assiette de la moto de manière significative ?
Est-ce que cela nuit à la tenue de route et à la maniabilité ?
Le fonctionnement des deux béquilles s'en trouve-t-il affecté au point de les rendre instables voire inutilisables ?
Merci de me faire part de votre expérience si vous avez déjà recouru à ce type de réglage.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Hauteur de selle

Message par fazerdu08 »

Si je raconte pas de bétise; en rabaissant les tubes de fourche, tu auras une moto qui rentre mieux dans les virages, mais qui auras une meilleur tendance au guidonnage.

Pour se qui est des béquilles, je ne pense pas que cela change grand chose car la centrale te pose déjà la roue avant par terre donc ... Et la latéral, faudrait voir.

Sinon gare toi à côté d'un trottoir, pot de fleurs ou met des talons :lol: Encore un qui n'a pas mangé assez de soupe quand il était petit
Modifié en dernier par fazerdu08 le 28 févr. 2012, 17:12, modifié 1 fois.

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

fazerdu08 a écrit :Si je raconte pas de bétise; en rabaissant les tubes de fourche, tu auras une moto qui rentre mieux dans les virages, mais qui auras une meilleur tendance au guidonnage.

Pour se qui est des béquilles, je ne pense pas que cela change grand chose car la centrale te pose déjà la roue avant par terre donc ... Et la latéral, faudrait voir.

Sinon gare toi à côté d'un trottoir, pot de fleurs ou met des talons :lol:

Ou bien mange de la soupe ? ! ? :mrgreen:

varan
Touriste
Touriste

Message par varan »

deja que le fazer a une garde au sol tres limite,si tu redescant l avant,t as interrait a mettre des commande recule
Image

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
fazerdu08 a écrit :Si je raconte pas de bétise; en rabaissant les tubes de fourche, tu auras une moto qui rentre mieux dans les virages, mais qui auras une meilleur tendance au guidonnage.

Sinon gare toi à côté d'un trottoir, pot de fleurs ou met des talons :lol:

Ou bien mange de la soupe ? ! ? :mrgreen:

ou manger des hamburgers, arrivé à 100kg l'amorto devrait être un peu plus comprimé! :jesors

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Plutot que de modifier le comportement de ta moto, il vaudrait mieux opter pour le remplacement des bielettes.

Trés honnetement le demontage de l'amortisseur en vue du changement des bielettes n'est pas insurmontable. Ne l'ayant jamais fait cela m'avait pris a peine plus d'1/2 heure de memoire.
Ce serait le plus efficace AMHA.

Il me semble qu'il faut les rallonger pour rabaisser la machine, dans les 1 cm de bielette pour 4 cm de rabaissement effectif je crois. Mais il existe des kits tous prets si tu n'a personne pour te les fabriquer.
Ca tourne aux alentours de 25 à 35 € d'apres les recherches que j'avais faites pour le B12 d'un pote.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

salut tu peux remonter les tubes dans les tés de 15mm sans problème pour le béquillage, de plus tu auras un bien meilleur feeling en courbe :-D
on a le bonheur que l'on se donne...

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Merci, mes amis, pour vos réponses. ;)

Répondre