Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electricite] Problème cligno à l'arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Electricite] Problème cligno à l'arrière

Message par Fazerette »

Bonjour
Un post a peu-être déjà été fait sur ce sujet mais je n'ai pas le temps de tout regarder.
Voilà sur mon ancienne fazer grâce à votre aide j'avais mis des clignos led et tout allait bien :D
J'ai racheté une autre fazer après mon accident et j'ai voulu remettre les mêmes clignos et problème : je n'ai qu'un seul fil avec une double cosse femelle du côté gauche et il ne fonctionne pas !!! Que faire ?
Merci de votre aide.
houps!!!!!
Ah les virolons c'est génial!!!! :scatter:

fazerrouge

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Problème cligno à l'arrière

Message par lemessy »

as tu croisé les clignos pour voir?

Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazerette »

Bonjour
Oui j'ai essayé et le cligno fonctionne mais en inversé. Je vais essayer de ne brancher qu'un seul fil car l'ancien cligno avait deux cosses différentes dont uner trop fine par rapport à la prise femelle. Merci
houps!!!!!

fazerrouge

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je serais toi je regarderai les couleurs de fils et je me porterai la dessus pour les rebrancher avec des dominos ou si t'es perfectionniste ; gaine termorétractable et point de soudure à l'étain.

Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazerette »

Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul fil noir du côté gauche pour le branchement du cligno arrière et deux fils côté droit pour celui qui fonctionne
houps!!!!!

fazerrouge

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Fazerette a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul fil noir du côté gauche pour le branchement du cligno arrière et deux fils côté droit pour celui qui fonctionne

Il faudrait que tu test ton fil, pour savoir si c'est un + ou un -
Je pense que ce doit être un +, si c'est le cas, tu le branche sur le + du clignotant et l'autre fil du clignotant (le -) tu le branche sur le - de l'autre clignotant.

Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazerette »

Merci
A l'origine il y avait une double fiche femelle sur ce fil et je l'ai enlevée, j'aurai peut-être pas dû ?
C'est vrai que je n'ai pas fait attention aux branchements quand je les ai démontés car sur mon ancienne fazer qui était la même il y avait quatre fils !!!
Je vais essayer de remettre la cosse double et tester les branchements.
houps!!!!!

fazerrouge

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Pour moi il te manque un fil, il faudrait le tirer depuis le faisceau principal.
Sur mon faz' de 2001 les fils sont Chocolat (le gauche) et vert foncé (le droit) et le "-" est noir.
En 2002/2003 le schéma électrique a changé mais pas pour cela. Après si ton faz est celui aux "grandes oreilles" traduction = si la tête de fourche est la plus récente, je sais pas.

Une chose est sûre, si tu as que le fil noir, tu sembles n'avoir que la masse!

damien2702
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damien2702 »

De mémoire, la double cosse représente le fil noir donc de tes clignotants ( chacun de tes deux clignotants aura donc son fil noir relié à cette double cosse, à garder donc! ).

Ensuite, plus qu'a relier le fil restant des deux clignos aux deux cosses simples restantes! :D

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Le fil noir arrive à un clignotant, repart vers l'autre et repart enfin vers la masse (enfin circuit d'origine).
Pour la cosse, je te laisse faire confiance à Damien car en ce qui me concerne ... ben le circuit est pas vraiment d'origine!

Répondre