Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Liquide de refroidissement
- jeje.lecoyote
- Inscrit(e)

Liquide de refroidissement
Salut j'ai des paillette dans mon liquide de refroidissement, avez déjà vu ce problème.
Merci
Merci
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: Liquide de refroidissement
Des paillettes du genre gazoil qui à gelé ? Il y en à en grande quantité (parce que si c'est juste 2-3 paillettes, je pense à un bac de vidange sale) ?
-
Il se peut (bon c'est rare je vous l'accorde), qu'il y est eu un phénomène de cavitation dans le circuit, de se fait il y à eu arrachement de métal et donc paillette lors de la vidange, se n'est qu'une hypothèse
Sinon je n'est jamais vue ce problème, du ldr qui devient marron oui mais là ... t'aurais une photo ?
-
Il se peut (bon c'est rare je vous l'accorde), qu'il y est eu un phénomène de cavitation dans le circuit, de se fait il y à eu arrachement de métal et donc paillette lors de la vidange, se n'est qu'une hypothèse
Sinon je n'est jamais vue ce problème, du ldr qui devient marron oui mais là ... t'aurais une photo ?
-
CAPITAINE
- Mob

Salut, moi j'en ai déjà eu au niveau du bouchon du radiateur sur mon premier fazer! J'ai changé le bouchon( qui était défectueux ) , rincé a l'eau et changer le LDR et je n'ai plus vu ces paillettes !
- jeje.lecoyote
- Inscrit(e)

J'ai déjà fais une vidange du liquide et nettoyé le vase.
Chez Yam il pense à un roulement ou une autre pièce de la pompe à eau qui frotte.
Le démontage n'a pas l'aire cool.
Chez Yam il pense à un roulement ou une autre pièce de la pompe à eau qui frotte.
Le démontage n'a pas l'aire cool.
-
CAPITAINE
- Mob

Salut, tu les as trouvé ou ces paillettes ? En vidangeant ?
- jeje.lecoyote
- Inscrit(e)

je les ai au niveau du bouchon
-
CAPITAINE
- Mob

jeje.lecoyote a écrit :je les ai au niveau du bouchon
Salut , comme moi et c'est revenu ? Car moi après le nettoyage je n'en avais plus , c'est arrivé alors que le fazer avait 10 000 kms !
Ce serait de la limaille, elle serait au fond , enfin je pense , je ne suis pas mécano !
- jeje.lecoyote
- Inscrit(e)

je vais tenter un deuxième nettoyage et on verra!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Si c'est juste au niveau du bouchon, se n'est rien.
Ta moto à peut-être chauffé un peu une fois, et sa ta fait un dépôt blanchâtre au niveau de la soupape de sorti, autrement dit le bouchon.
Ta moto à peut-être chauffé un peu une fois, et sa ta fait un dépôt blanchâtre au niveau de la soupape de sorti, autrement dit le bouchon.
-
canecorso
- Pocket Bike

jeje.lecoyote a écrit :Salut j'ai des paillette dans mon liquide de refroidissement, avez déjà vu ce problème.
Merci
si sa persiste encore apres plusieurs nettoyage
fais faire un relever de compression,c assez rare mais sa peu arriver en cas de joint de culasse defectueux
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1