Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
reglage synchro
-
dede108
- Animateur Motoconnect

reglage synchro
BOnjour a tous
bon voila apres avoir fait ma petite vidange et changement de bougie je passe a la synchro avec mon carbtune donc je branche tout je demarre , regle le ralentie a 1250trs/min je regarde le carbtune ,je suis pas si mal que sa j ai 1 et 4 a 20 et 2 et 3 au alentour de 19 donc je decide de remettre tout a 22 comme dit le bouquin mais quand je tourne les vis sa ne bouge vraiment pas trop .
alors ma question est : lorsque l on agit sur les vis est ce que sa varie beaucoup ?? car sur la vis 1 j etait arrivé a font et j ai pratiquement rien gagné !
bon voila apres avoir fait ma petite vidange et changement de bougie je passe a la synchro avec mon carbtune donc je branche tout je demarre , regle le ralentie a 1250trs/min je regarde le carbtune ,je suis pas si mal que sa j ai 1 et 4 a 20 et 2 et 3 au alentour de 19 donc je decide de remettre tout a 22 comme dit le bouquin mais quand je tourne les vis sa ne bouge vraiment pas trop .
alors ma question est : lorsque l on agit sur les vis est ce que sa varie beaucoup ?? car sur la vis 1 j etait arrivé a font et j ai pratiquement rien gagné !
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- franckyman
- Zone rouge

Re: reglage synchro
dedePeut pas te dire j'ai le carbtune dans le garage, mais je ne m'en suis encore jamais servie
-
dede108
- Animateur Motoconnect

franckyman a écrit ::hi: dede
Peut pas te dire j'ai le carbtune dans le garage, mais je ne m'en suis encore jamais servie
ah ba voila un carbtune tout neuf qui prend la poussiere
-
pitirider
- Inscrit(e)

tu as mis une goute d'huile dans les tuyaux avant de les brancher ?
- franckyman
- Zone rouge

dede108 a écrit :franckyman a écrit ::hi: dede
Peut pas te dire j'ai le carbtune dans le garage, mais je ne m'en suis encore jamais servie
ah ba voila un carbtune tout neuf qui prend la poussiere
Comme la moto
- franckyman
- Zone rouge

pitirider a écrit :tu as mis une goute d'huile dans les tuyaux avant de les brancher ?
Pas conseillé
, par contre verifier qu'il coulisse bien-
dede108
- Animateur Motoconnect

franckyman a écrit :pitirider a écrit :tu as mis une goute d'huile dans les tuyaux avant de les brancher ?
Pas conseillé, par contre verifier qu'il coulisse bien
oui oui sa coulisse bien
- pierrot974
- Pocket Bike

Quand j'ai fait la mienne et celle de Getdown974, les colonnes bougeaient bien.
Je n'ai rien mis dans mes colonnes, ni huile ou WD40.
As tu changé aussi le filtre à air ?
Si tu as laissé un filtre à air encrassé, c'est peut-être normal que ça ne bouge pas trop.
Je crois avoir lu un cas où les 4 vis de réglage étaient complètement encrassées.
Je n'ai rien mis dans mes colonnes, ni huile ou WD40.
As tu changé aussi le filtre à air ?
Si tu as laissé un filtre à air encrassé, c'est peut-être normal que ça ne bouge pas trop.
Je crois avoir lu un cas où les 4 vis de réglage étaient complètement encrassées.
-
dede108
- Animateur Motoconnect

le filtre a air est un KN je l ai mis il y a moins de 3000km , je le verifirai on sait jamais ,le seul truc c est que j ai mis des cornet long .
quand je tourne la vis a fond sa monte de 1 ou 2 cmHg .
quand je tourne la vis a fond sa monte de 1 ou 2 cmHg .
- pierrot974
- Pocket Bike

N'as tu pas trop tendu le câble d'accélérateur ce qui provoquerait une légère ouverture des papillons de gaz ?
Et par conséquent, une action nulle de ces 4 vis de dérivation.
Dans le manuel du Carbtune, ils disent qu'il ne faut pas se butter sur cette valeur de 218 mm/Hg.
Le plus important étant d'avoir les 4 valeurs de dépression quasi identiques.
Et par conséquent, une action nulle de ces 4 vis de dérivation.
Dans le manuel du Carbtune, ils disent qu'il ne faut pas se butter sur cette valeur de 218 mm/Hg.
Le plus important étant d'avoir les 4 valeurs de dépression quasi identiques.