Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement du cable d'embrayage et questions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Sapajou75
Touriste
Touriste

Changement du cable d'embrayage et questions

Message par Sapajou75 »

Bonjour à tous,

Je vais appel aux Master du Diagnostique Fazer.
Avant de tout démonter pour rien, j'ai besoin d'un avis.

Je trouve ma poignée d'embrayage dur (j'allais mettre "un peu dur").
Vous allez me dire de le changer. Ce que je vais faire. Avec le tuto qu'il y a dans le forum bien sur!

Après il me semble avoir lu dans le forum qu'il y a un réglage particulier au niveau de la vis (et bille) au niveau du carter du pignon de chaine. Non? Visser à fond puis desserer d'1/4 de tour. Je me trompe? Et surtout pour mon instruction à quoi ca sert ce 1/4 de tour en moins. J'ai pas trouvé l'info dans le forum ni dans la revu technique.

En liaison avec tout ça, il m'arrive (c'est pas systématique loin de la) de pouvoir repasser en 1ère en appuyant sur la pédale.
Normal?

Merci de votre aide.
Séb

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Changement du cable d'embrayage et questions

Message par fazer80 »

Le 1/4 de tour c'est pour laisser un jeu fonctionnel. Pour la vitesse c'est moteur a l'arret ?

Sapajou75
Touriste
Touriste

Message par Sapajou75 »

Ca m'arrive en retrogradant.
Je sais que les boites des fazer sont fragiles surtout pour la seconde.

En fait voila ce qui se passe episodiquement :
Je suis en 1 et au moment de passer en seconde, je me retrouve au point mort. Et si j'embraille de nouveau et que je souleve la pedale, je passe direct en seconde.
Et en retrogradant, mais ca c'est qu'a l'arret, j'appuie sur la pedale je me retrouve au point mort.

Etrange non, ca ressemble pas au symptome du pb de boite de la seconde que j'ai pu lire dans le forum.
Je me trompe?
C'est un pb d'embrayage?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pour ton problème, sa ne vient ni de l'embrayage ni de la BV, je pense que sa vient de ton pied. Dans tout se que tu as écrit, je n'ait pas vue ou était le problème : si tu passe au point mort au lieu de la 2 ème et inversement c'est que tu n'appuie pas assez. Bref, ou alors j'ai pas tout saisie.

Et 2 ème ==> 1 ère, sa se fait pas, et encore moins sur une Yam.

Sapajou75
Touriste
Touriste

Message par Sapajou75 »

Bon ca me rassure qu'à moitié.
Ça veut dire qu'il va falloir que je discute sérieusement avec mon pied alors ;)

Merci en tout cas.

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Moi j'ai un peu le même problème que toi, ou un différent. Je suis en seconde, je passe au point mort à un feu. Et si j'embraye pas que je débraye pour remettre la 1 bah impossible de mettre la 1 après avoir été au point mort. Obligé de lacher le levier, de re-débrayer pour descendre la 1.

C'est vrai que c'est pas facile à expliquer ! :lol:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Embrayer = levier relâcher

Débrayé = levier enfoncer

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Proxy a écrit :Moi j'ai un peu le même problème que toi, ou un différent. Je suis en seconde, je passe au point mort à un feu. Et si j'embraye pas que je débraye pour remettre la 1 bah impossible de mettre la 1 après avoir été au point mort. Obligé de lacher le levier, de re-débrayer pour descendre la 1.

C'est vrai que c'est pas facile à expliquer ! :lol:

normal, quand tu est a l'arret débrayé; les pignons s'arretent au bout d'un moment. faut embrayer puis redébrayer pour reussir a pasesr la premiere.
fait le test, si tu passe la premiere de façon normale, c'est a dire debrayage puis 1ere, alors la moto fait un petit bond en avant. si tu attend 5 secondes le petit bon est beaucoup moins prononcé.
faites la bourre pas la guerre!

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Bonjour à tous !
Je vois pas où est le problème de rétrograder jusqu'en première, j'ai toujours fais ça sur toute mes motos et jamais eu aucun souci, même sur les yam. C'est pas une voiture, et ça permet d'être sur de repartir en première ;)
Pour ton problème de point mort, je te conseille de descendre un poil ton sélecteur, ça aide pour le passage de la première à la seconde, t'as moins besoin de lever le pied ;)
En plus quand tu rates la seconde en passant au point mort et que tu veux repasser en 2, la boite craque assez fortement car la boite et à l'arrêt alors que la roue tourne toujours, très mauvais sur une moto encore plus sur nos yam !
Pour le rétrogradage, appuis peut être un poil plus fort pour passer en première?
à plus ;)

Répondre