Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

trou a 8000 trm

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

trou a 8000 trm

Message par pouic2003 »

je vais vous faire rire j'avais un trou a 8000trm et comme c'était la révision je règle les carbu et syncro je soulève le reservoir et je vois mes deux tuyaux complètement pliés je coupe donc la partie plier pour un et le secon je le trouve très dur , donc je le remplace , je tire dessus et la surprise :D le bout du tuyaux avais fondu sur le tube d'échappement et était comme soudez, il restait juste un petit trou, je change le tuyaux et plus de trou a 8000 trm .
Moralité : quelque fois c'est juste une bétise et ça nous pourri la vie :sm16:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: trou a 8000 trm

Message par buzz »

je demande a voir sur le long terme..
je pense que les 2 tuyaux dont tu parle sont le trop plein du reservoir, et l'evacuation des condensats de la boite a air. pour moi ce n'est qu'une coincidence ;)
faites la bourre pas la guerre!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

buzz a écrit :je demande a voir sur le long terme..
je pense que les 2 tuyaux dont tu parle sont le trop plein du reservoir, et l'evacuation des condensats de la boite a air. pour moi ce n'est qu'une coincidence ;)

:+1

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Un des deux tuyau étant la mise a l'air du réservoir dixit la RTM, il se peut que ça agisse sur le débit de l'essence.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

certes mais ca serai une tres grosse coincidence qu'un tuyau bouché provoque un trou uniquement a 8000 tours, pourquoi pas a 12000 alors que le debit d'essence y est plus élevé? ;)
de plus je croit que le bouchon participe lui aussi a la mise a l'air libre du reservoir ( a verifier...)
faites la bourre pas la guerre!

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

les deux tuyaux sorte bien du reservoir il doit y avoir un pour le trop plein et l'autre, mise a l'air libre .
Et oui il y a aussi un petit trou au niveau du bouchon

Répondre