Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tourne sur 3 cylindres au ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

branzahm
Touriste
Touriste

tourne sur 3 cylindres au ralenti

Message par branzahm »

Bonjour à tous, encore moi :)
Problème n°1:
Juste une constatation que j'ai faite hier, je laisse chauffer 30s ma belle, je touche les collecteurs, et là surprise, ils me brûlent tous la main sauf le n°3...J'avais l’impression à l'oreille qu'elle tournait pas parfaitement aussi.
Par contre aucune perte de puissance, et après une petite ballade je me brûle bien les mains sur les 4 collecteurs ;)
D'où ça peut venir? Ralenti mal réglé? Synchro des carbus?

Problème n°2:
En regardant mon niveau d'huile, à chaud, j'ai constaté qu'il avait augmenté depuis la dernière fois que je l'avais vérifié ! (une semaine) J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et j'ai l'impression de sentir de l'essence ...
PS: le niveau était entre le min et le max à chaud et là il est un peu plus haut que le haut de la bulle ( bien droite je vois tout noir )
Est ce possible que de l'essence se soit introduite dans le bas moteur?!

Merci :)

branzahm
Touriste
Touriste

Re: tourne sur 3 cylindres au ralenti

Message par branzahm »

pour le problème n°2:
j'avais un joint de siège de pointeau défectueux et donc de l'essence qui coulait par le trop plein des carburateurs. Est ce possible que l'essence soit passé dans le bas moteur par les pipes d'admission puis la segmentation? Elle aurait normalement coulé par le trop plein non?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Déjà, ton problème ne vient pas de ton ralenti et pas non plus de la synchro. L'essence ne peut théoriquement pas allé dans le bas moteur car il y à un trop plein.

Il faut faire comme d'habitude : si la bougie est noyé => allumage, si elle est sèche => problème carbu.

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

ok je regarderai pour les bougies. En démontant la rampe j'avais aussi remarquer que le boisseau, tjours n°3 était un peu plus dur à faire monter que les autres. J'avais pourtant bien vérifier la membrane, tout était correct. Peut être que de ce fait un peu moins d'essence arrive au ralenti dans le cylindre n°3, lorsque la dépression est faible et fonctionne lorsque la dépression est plus important (poignée de gaz ouverte).

Pour l'essence, mon niveau a augmenté soudainement, d'où viendrait le superflu de liquide? Et une odeur vraiment franche d'essence se dégage , y'a pas photo tu me dirais en sentant le bouchon ou directement dans l'orifice, à froid ou encore plus à chaud.
Je vais vidanger voir si c'était juste à cause de mon problème de joint de siège de pointeau?! maintenant qu'il est résolu.

N'est il pas possible que lorsque le moteur est arrête la cuve continue de se remplir (lorsque le pointeau ou le joint de siège déconne) et qu'une partie aille dans le cylindre?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour le probleme N°1 je dirai gicleur de ralenti bouché

ce qui peut se coreller avec le probleme N°2: effectivement de l'essence peut passer dans l'huile si le pointeau est fuyard ET que le trop plein soit bouché... comme tu le dit ca passe par les pipes, cylindres, segments etc...

donc demontage rampe et nettoyage complet!
faites la bourre pas la guerre!

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Merci pour ces infos :)
Par contre je viens juste de la remonter ! j'avais changé les joints de siège de pointeaux car j'avais de l'essence qui coulait par le trop plein des carbu ! depuis j'ai plus ce problème ;)
Mais si le trop plein n'est pas bouché et coule par la durite c'est pas possible qu'il y ai de l'essence qui aille dans le bas moteur? quand même?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Oui c'est possible, j'ai retiré 9 litres de mélange huile essence dans un zr 7, il y en avait jusque dans le silencieux. Ouvre la boite a air et regarde si il a de l'essence dedans.

baptou69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baptou69 »

+1 pour les gicleurs bouché

J'ai eut exactement le même probleme il y a 1 mois

donc demontage, nettoyage pis remontage tout va bien maintenant
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

baptou69 je suppose que tu parles pour le fait que la moto tourne sur 3 cylindres au ralenti?
Je vais donc essayer ça :)
merci pour vous conseils !
Et je vais vidanger en espérant ne plus avoir d'essence qui coule dans le bas moteur !

baptou69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baptou69 »

oui au ralenti sur 3 cylindre mais après 4 000tr/min sa roulais normalement.

je suis pas un grand mécano j'ai fais demonter par mon concess ==>> resultats gicleur boucher
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Répondre