j'ai besoin d'un petit conseil pour le remontage du cache culbu sur mon 600 fazou.
Pour situer, j'ai acheté ce fazer légèrement accidenté : au redémarrage du moteur, de l'huile suintait côté sur les cylindres côté gauche, et ça venait en fait de ce cache culburateurs.
comme un de deux petits "ronds" était frotté, j'en ai conclu que le cache avait été légèrement été soulevé lors du choc. Je l'ai démonté sans (trop) de problèmes, et je me suis aperçu en fait que c'était un des 4 demi-paliers (sur lesquels est vissé le cache) qui s'était cassé.... en 4 morceaux.
j'ai voulu changer ce demi palier mais on m'a dit que ça ne se détaillait pas, que ces pièces étaient usinées avec la culasse et que donc il fallait changer la culasse... Comme j'ai aussi acheté une épave à côté, je vais quand même tenter le coup avec un demi-palier d'occase et si ça le fait pas je changerai la culasse complète
bref, j'en suis là : j'ai changé mon demi-palier et j'ai réussi à repasser le couvre culasse (avec difficulté, j'ai dû démonter la pompe à eau), mais le joint ne tient pas en place donc impossible de remonter comme ça
je me suis aperçu que sur les 3 cache culbus que j'avais (celui d'origine, un acheté d'occase quand je pensais qu'il était vrillé, et celui de l'épave), ce joint était collé avec une pâte à joint de couleur blanche (ce qui doit correspondre à de la "caf 4") : est-ce que je peux simplement recoller la partie du joint qui se décolle, dois-je l'enlever complètement, virer l'ancienne pâte à joint et remettre de la pâte neuve partout, ou bien le joint lui-même est-il obligatoirement à changer?
merci d'avance