Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fuite liquide refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazer tazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fuite liquide refroidissement

Message par fazer tazer »

Slt tout le monde,

je viens d'arriver sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir me filer un coup de main. Je suis entrain de refaire mon 600 Fazer 2003, après avoir remonter le moteur et tout et tout, je met le contact, ma main tremble et après 3 ans dans le garage et en insistant, un peu comme un ours elle redémarre :teuteul: seulement après 5 min de ralenti je remarque une fuite (grosses gouttes) de liquide de refroidissement au niveau je pense des pipes d'admission (si c'est possible) et des durits reliant la pompe de refroidissement au moteur. Je suis vexer de ne pas avoir réussi le coup de maître. Aidez-moi sîl vous plaît. Même sous la flotte je veux revoir mon broutteu sur les routes...
la moto est un prolongement de soi...

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: fuite liquide refroidissement

Message par Fadzi »

Slt il y a des joints torique sur ces élements.

Fzs 600 Circ Refroid.jpg

donc si tu a bien serrer tes vis au couple prescrit ,les joints sont a controler , si tu a stocker ces pieces sans le liquide ,les joints ont sécher, donc a démonter,controle état , craqueler ou non ,graisser (vaseline , graisse silicone..)remonter et serrer...a part ca vois pas mieux :-?
a+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

fazer tazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: fuite liquide refroidissement

Message par fazer tazer »

ok, je vais essayé tout ça. Je te remercie.
A+ pour te tenir au courant.
la moto est un prolongement de soi...

Répondre