Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dust-tight chain guard

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Dust-tight chain guard

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Bonjour.
Peut-être êtes-vous, comme moi, passablement fatigués d'avoir à nettoyer et à graisser régulièrement votre chaîne de transmission, sans omettre la corvée du décrassage de la jante couverte partiellement de cambouis bien noir et bien gras.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous connaîtriez l'existence d'un fabricant ou d'un artisan proposant parmi ses produits un carter de chaîne étanche adaptable pour nos FZS 1000.
Merci. ;)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Dust-tight chain guard

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Effectivement, j'étais fatigué de graisser, nettoyer, devoir emporter une bombe lors des longs trajets, etc... :bad-words:
Et donc, je me suis acheté un ScottOiler et ma foi, depuis je n'ai plus besoin de m'occuper de ces corvées !

Une fois le débit bien réglé, a chaîne reste propre et la jante n'a plus besoin que d'un coup de chiffon de temps en temps ! :mrgreen:
ImageImage

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

de même pour moi
mais avec le caméléon oiler
que du bonheur
:D
fazerbleu

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Personnellement j'utilise de la graisse sèche : http://www.xtremotoracing.fr/PBSCProduc ... ID=2775452

Plus de projection, limitte la roue arriere se nettoie mieux que la roue AV

Avantages:
-Plus de projection
La roue arriere se nettoie mieux que la roue AV (il n'y a que de la poussierre)
-Une chaine toujours propre

Points négatifs:
-Graissage un chouilla plus regulier (je fais tous les 500kms)
-Le prix
-L'usage sous l'eau, cela protege mais la graissse ne tiens pas longtemps, ce qui inclus un graissage obligatoire le soir à la maison: je ne conseille pas cette graisse si vous roulez l'hiver par mauvais temps.

J'utilise cette graisse depuis 4 ans maintenant, sur l'ancienne moto, pas vu d'usure anormale du kit chaine, il avait 30000kms lors de la revente et état OK
@+
Champ' ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est ce que j'utilisais jusqu'à présent mais le prix et la corvée de graissage à répétition m'ont fait choisir ce système automatique et très peu couteux qu'est le ScottOiler (équivalent au CaméléonOiler). ;)
ImageImage

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Graissage à répétition, ce qu'il ne faut pas entendre :mrgreen:
Bon certes, mais nous avons la chance d'avoir une centrale, ca prend peut de temps.

Néanmoins le scottbidule m'interesse surtout si moins honereux car je roule pas mal et les bombes se vident assez rapidement.

Qu'en est il de ta jante, projection? Une photo de la bete montée sur le millou?

Merci ;)
@+
Champ' ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben oui ! Je fais entre 15 et 20 000 km par an alors en comptant 1 graissage tous les 500 dans le meilleur des cas, ça fait au moins 35 graissages dans l'année ! :mrgreen:

Je prendrai une photo dans les prochains jours. ;)
ImageImage

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Merci à tous pour vos réponses mais vous ne m'avez toujours pas dit s'il existait ou non des carters artisanaux... :roll:
Quant au Cameleon et autre Scottoiler, j'aurais trop peur que le système (t'as pas) s'emballe et que le débit (Jean-Philippe) s' mette Hallyday d'arroser le pneu arrière en quantité (il est vraiment, il est vraiment...) phénoménale.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Merci à tous pour vos réponses mais vous ne m'avez toujours pas dit s'il existait ou non des carters artisanaux... :roll:
Quant au Cameleon et autre Scottoiler, j'aurais trop peur que le système (t'as pas) s'emballe et que le débit (Jean-Philippe) s' mette Hallyday d'arroser le pneu arrière en quantité (il est vraiment, il est vraiment...) phénoménale.

Y'a pas à dire, t'es un grand malade !!! :-o :sm18:

Mais ne change rien ! :mort de rire:
ImageImage

Répondre