conducteur de Fazer 600 (il y 3 ans d'un model 1999, et depuis 17 mois d'une FZ 600s2) je la trouve un peu trop poussive en bas régime surtout à 2. et quand je suit seul, je trouve que 7000tr pour un gentil 130Km/h compteur c'est bruitant. D'ou mon envie de prendre une FZ8.
Pouvez vous m'indiquer : - le régime moteur d'une FZ8 a certaine vitesse (comme 130....) ? - Que pensez du couple à bas régime de la FZ8 par rapport à la FZ6 (a priori certain sont déjà passé de la 6 à la ? - globalement le 8 est vraiment mieux que la 6 ?
Y'a pas un post la dessus? il me semble... AMHA si tu veux vraiment + de couple / reprise passe au 1000. pour le reste je ne sais pas, j'ai pas de FZ8!
J'ai commencé avec le FZS 600, année 2002 (4000km), très bonne moto très homogène. J'ai continué avec le FZ6 S2 (45000km), c'est vrai un peu poussive en 2 et surtout besoin de pousser un peu pour avoir des watts. couple J'ai maintenant une FZ8 S depuis juin 2011. J'ai notamment changé pour avoir un peu plus de couple à bas régime et moins de tours sur l'autoroute que je prends tous les jours. De ce côté, je ne suis vraiment pas déçu. Le comportement moteur est vraiment bon à mon gout. Les autres + la conso qui reste raisonnable, la maniabilité, la position de conduite assez confortable. Les - le réservoir un peu petit, le coffre qui est quasi inexistant, et surtout la partie cycle au rabais équipée d'amortos simplifiés issus de le FZ1. J'ai fait modifier ma fourche (durcissement de clapet de passage de l'huile) et un jour je changerai surement mon amorto pour celui d'une FZ1 ou R1. Le pot est aussi très.....laid ça se règle facilement avec 300€. J'en suis à 12000 bornes, je roule tous les jours de l'année et j'en suis vraiment content malgré ces petits détails. Je crois que le compte tours affiche 5500 à 130. En duo ça passe vraiment bien, le freinage est bon.
Je suis assez content de cette moto qui correspond vraiment à mon utilisation et à ce que je recherchais, un peu plus de moteur. Niveau assurance, je n'ai pas trop augmenté, ça reste très raisonnable.
Donc pour moi, oui la FZ8 est mieux que la FZ6 mais ça reste mon avis qui correspond à mon utilisation. Dernier point, j'ai longtemps hésité pour le FZ1 et divers avis mon permis de prendre ma décision. L'assurance, les consommables qui s'usent plus vite (plus de couple normal). Peut être pour la prochaine.
Si tu es FZ addict, tu ne sera pas déçu...sauf peut être par les amortos (sauf si tu fais 60kg).
Pour avoir eu les 3 models je donne mon avis, le fz6 j'ai pas aimer la position de conduite et je les trouvé plutôt molle, pour le fz1 du bourrin moto très puissante confort bonne position de conduite j'ai adoré mais consomme beaucoup et assurance cher, le fz8 je viens de l'acheter 1er,2eme,on dirait le fz1 sa pousse bien 3eme,4eme on est entre les deux 5eme,6eme j'ai l'impression d'avoir un fz6 c'est plutôt mou à mon goût mais j'en est assé, j'ai aussi longtemps hésité à reprendre un fz1 mais le fz8 moin cher assurance conso etc... après faut essayer c'est le mieux pour juger.