Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Db-killer Yosh TRC : moi pas comprendre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Db-killer Yosh TRC : moi pas comprendre

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

J'ai une question débile, j'ai honte, mais je me lance.

Je ne comprends pas comment placer le Db-killer de mon TRC.

Dans la partie inférieure de l'embout, il y a un joli petit "rivet" en caoutchouc que j'ai retiré pour voir le trou par lequel doit passer la vis de fixation du DB-killer.

A l'intérieur de l'embout, au lieu d'avoir un trou pour laisser passer la vis, j'ai une sorte de "rivet" en métal qui semble "soudée" et que je ne sais pas comment enlever. Bref, je ne sais pas comment placer le Db-killer. Je sais, je suis un gros naze, mais je suis perdu :oops: :drinking:

Je joins deux photos pour illustrer...

Merci à vous,

Ledob
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Db-killer Yosh TRC : moi pas comprendre

Message par Zeitoon »

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci pour ta prompte reaction, mais je ne comprends toujours pas comment retirer l'espèce de rivet plat collé dans l'embout. Dois-je le pousser dehors par le trou de la partie inférieure ? Dans la vidéo le gars n'a plus ce rivet comme moi.

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Heu il me semble que sur les Yoshimura contrairement au Leovince ou autres les db killer sont riveter comme tu dit et pour faire sauter le rivet, je vois qu'une seul solution = tu le perce

Tu prend un foret du bon diamètre pour être sur commence petit et une fois percer bah tu fait comme sur la vidéo !

Et si tu souhaite le remettre un jours bah il sera toujours temps de trouver une petite vis pour remplacer le rivet d'origine...
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Désoler pour la réponse un peu rapide je crois que je suis hors sujet, pas bien réveiller je croyais que tu voulais retirer ton db killer alors quand faite tu veux le remettre :roll:

En regardant sur tes photos on vois clairement que le trou est boucher effectivement donc aucune possibilité de passer ta vis pour venir fixer ton db killer, j'ai trouver la solution via le forum :powa sur un post :

viewtopic.php?f=34&t=71178&start=75

En faite il semble que les yoshimura sont vendu avec db killer mais il n'est pas installer, surement car il est vendu dans plusieurs pays et tous n'ont pas de restriction de bruit donc en fait tu a bien l'emplacement du trou mais il faut que tu le perce pour y mettre le db killer et pouvoir y passer ta vis de fixation ensuite, voila !
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Super, merci pour ta réponse. Ceux parmi vous qui ont un trc peuvent-ils me dire comment ils ont fait ? Je suppose que vous n'y êtes pas allés à la foreuse. J'ai vraiment peur de foutre le bordel. C'est quand même dingue qu'il faille bricoler. Merci d'avance de partager vos expériences. Je suis planté là.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Image

pas besoin de percer c'est une plastille prés découpée (fléche rouge) qui sert à boucher le trou sans le db killer
suffit de la sortir en tappant par le trou (fléche bleue)

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Super ! Merci.

Voilà qui est fait. Ca fait toujours un peu mal au bide de taper au marteau dans son pot sans être sûr de taper précisément au bon endroit (la pastille en l'occurence) car on ne voit rien pas le dessous. Je l'ai finalement retirée à la pince.

Le Db-killer ne rentrait pas ceci dit. Il m'a toutefois juste fallu bien graisser l'entrée du pot et la bague du Db-killer au WD-40 et hop :D

Je suis content de l'avoir placé. J'ai roulé pendant des mois sans Db-killer (en Belgique les flics s'en cognent royal) et c'est un régal quand on ouvre en grand, mais sur l'autoroute ça me casse les oreilles et en agglomération je suis toujours embarrassé quand les piétons se retournent en m'entendant arriver.

Au final, je craignais que le son soit trop étouffé avec le Db-killer, mais il reste bien dans les graves, donc je suis ravi.

Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, mais bon :drinking:

V à tous !

Ledob

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Cool !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Ledob a écrit :Super ! Merci.

Voilà qui est fait. Ca fait toujours un peu mal au bide de taper au marteau dans son pot sans être sûr de taper précisément au bon endroit (la pastille en l'occurence) car on ne voit rien pas le dessous. Je l'ai finalement retirée à la pince.

Le Db-killer ne rentrait pas ceci dit. Il m'a toutefois juste fallu bien graisser l'entrée du pot et la bague du Db-killer au WD-40 et hop :D

Je suis content de l'avoir placé. J'ai roulé pendant des mois sans Db-killer (en Belgique les flics s'en cognent royal) et c'est un régal quand on ouvre en grand, mais sur l'autoroute ça me casse les oreilles et en agglomération je suis toujours embarrassé quand les piétons se retournent en m'entendant arriver.

Au final, je craignais que le son soit trop étouffé avec le Db-killer, mais il reste bien dans les graves, donc je suis ravi.

Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, mais bon :drinking:

Tu vas surtout bien t'amuser si tu veux l'enlever apres l'avoir mis "en force"

V à tous !

Ledob
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Répondre