Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibration moteur fz6 s2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

seraphins
Touriste
Touriste

vibration moteur fz6 s2

Message par seraphins »

Salut a tous !

Je viens vous solliciter car comme dit dans le titre j'ai un souci de vibration sur ma moto que je viens d'acheter, un fz6 s2 de mai 2011 avec 2500 km, j'ai pas pu l’essayer a part en sds lors de la vente et je ne l'avais pas senti sur le coup mais en la ramenant chez moi et depuis j'ai une vibration moteur qui m’entraîne pas mal de désagrément que se soit dans la selle, les cales pied mais le pire c'est les rétro( ils vibrent tellement que si j'avais une bagnole de flic au cul avec les gyrophares, je ne le verrais même pas !).

Sa commence a 4000tr/min jusqu’à la zone rouge et c'est vachement chiant !!! :bad-words: néanmoins je n'est pas de claquement ou autres...

Comme la moto est encore garantie, je suis aller chez Yamaha cette après midi, le mec m'a dit qu'il avait resserrer l'échappement et après essaie, il trouvait rien d'anormal, donc je me suis dit que c'était peut être ça et que sa irais mieux, je repars et la c'est pareil, je retourne chez yam et le mécano me dit que c'est normal que sa vibre, que c'est fréquent sur les fz6 et qu'il ne pourra rien faire de plus...la je dit bravo le service Yamaha une chose est sur, déjà eux j'irais plus les voir :teuteul:

J'en suis pas a ma première moto et je suis moi même mécanicien auto, j'ai aussi un diplôme en mécanique moto, donc j'vais voir se weekend a tout revérifier sur mon fz6 support moteur, serrage du cadre, tendeur de chaîne de distribution vous avez d'autre idées ?

Avez vous eu ce type de souci déjà régler ?
Est ce vraiment normal pour cette moto ?
L'idéal serré que je puisse en essayer une sur Reims ou alentour pour voir si effectivement elles sont toutes comme ça donc s'il y a des gentil motard Rémois avec un fz6 s2 dans les parage, j'veux juste faire 1 km sa suffira a me faire une idée !

merci d'avance pour tout commentaire qui pourrait m'aider
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: vibration moteur fz6 s2

Message par franckyman »

Sa dépend ce que tu appelle trembler, moi par exemple j'ai toujours eu des fourmis dans la main droite sur long parcours ( plus de 100 Kms ) mais jamais dans la gauche, mystère :teuteul:

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

moi ça ne tremble pas sa vibre !

mais imagine ce que tu as a la main droite x 2 et des 4000tr/min et partout tu aura une idée de se que je ressent...
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

franckyman a écrit :Sa dépend ce que tu appelle trembler, moi par exemple j'ai toujours eu des fourmis dans la main droite sur long parcours ( plus de 100 Kms ) mais jamais dans la gauche, mystère :teuteul:

J ai un peu comme toi. Sur la main droite aussi et je pense que c est du à la conception de la moto car j ai cherché longtemps !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :
franckyman a écrit :Sa dépend ce que tu appelle trembler, moi par exemple j'ai toujours eu des fourmis dans la main droite sur long parcours ( plus de 100 Kms ) mais jamais dans la gauche, mystère :teuteul:

J ai un peu comme toi. Sur la main droite aussi et je pense que c est du à la conception de la moto car j ai cherché longtemps !

Ah je suis moins seul du coup, je pensais que j'avais un problème de mains :lol:

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

franckyman a écrit :
TeamFFF a écrit :

Ah je suis moins seul du coup, je pensais que j'avais un problème de mains :lol:

Non les gars.

La main qui ne tremble pas, c'est celle qui tient le verre de Pastis tous les soirs.... :drinking:

:jesors

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

pierrot974 a écrit :Ah je suis moins seul du coup, je pensais que j'avais un problème de mains :lol:

Non les gars.

La main qui ne tremble pas, c'est celle qui tient le verre de Pastis tous les soirs.... :drinking:

:jesors[/quote]

Pierrot ta raison :tusors:

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Bon alors ça se précise,

après avoir vérifier pas mal de serrage etc...je suis aller voir un autres concessionnaire yamaha de ma région(parce que le premier que j'ai vue était juste bidon :langue: )le technicien ma confirmer que sa vibré vraiment beaucoup et que ça n'était pas normal, lui même a eu une fz6 pendant 3 ans et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu ça sur la sienne, ils ont donc vérifier 2 ou 3 serrages et pour pas y passer la journée, ils ont appeler un technicien de Yamaha France pour voir si c'était un cas isoler...

Le mec au tél a déjà vue 2 cas comme ça ou ils sont même aller démonter le moteur pour le renvoyer en usine pour le faire vérifier sans résultat :crazyeyes: ils ont fini par desserré toutes les vis de fixation moteur et cadre démarré le moulin avec quelques accélérations puis resserré le tout dans l'ordre préconisé en usine au couple prévue pour que le moteur se mette bien en place dans le cadre, il semble que ça est atténué le problème donc j'ai pris Rdv samedi prochain pour faire cette manipulation on verras bien !

J’espère que ça fonctionnera, sinon je pense que je ne la garderais pas, c'est dommage car je l'aime bien cette moto mais la ça devient trop désagréable a conduire :roll:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Ouais pas cool ton affaire, c'est le problème de yamaha car elle est toujours sous garantie, ne lâche pas l'affaire, car si tu laisses tombé et que tu la revend comme ça, primo c'est pas honnête de ta pars et secondo tu risques d'êtres emmerdé avec le futur acquéreur.

Donc dans l'absolu règle le soucis avec yamaha, si il ne sont pas capable il te reprenne la moto et te rembourse :twisted:

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Oui mais je ne les pas acheter a Yamaha, je les acheter a un particulier au mois de juillet donc ok elle est sous garantie et j’espère que Yamaha va trouver mon souci auquel cas je fait quoi je rappelle le vendeur ?

Répondre