A Sanary, un motard circulant à 270 km/h sur l'A50 dans le sens Marseille Toulon (dans un secteur limitée à 130 km/h) a été intercepté par les motards de la CRS Autoroute Provence au cours d'un contrôle routier. La moto du conducteur a été saisie. Le pilote lui devrait faire l'objet d'une convocation devant le tribunal de Police. Le motard encourt une contravention de 5e classe (1500 euros d'amende, un retrait de 6 points sur son permis et 6 mois de suspension de ce dernier).
La brigade a également lancé un appel à témoin dans le but de "caractériser juridiquement" cette infraction au code de la route. Concrètement, l'enquête de police permettra de définir si cet excès de vitesse constitue ou non un délit.
Dans le cas où l'excès de vitesse serait jugé comme délit, le jeune homme risquerait jusque 3 mois de prison, 3.750 € d'amendes, 3 ans de suspension de permis et un retrait de 6 points.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
270 km/h avec un GSX-R , peut mieux faire...
-
lpb83
- Touriste

270 km/h avec un GSX-R , peut mieux faire...
Modifié en dernier par lpb83 le 03 déc. 2012, 09:13, modifié 1 fois.
- guillerique
- Pocket Bike

Re: 270 km/h pour un GSX-R , peut mieux faire...
... ben en même temps... il a un petit peu abusé...
bon par chez moi, pour tester la vitesse de pointe... ya l'autoroute alllemande... c'est nul! Mais ... en fin de virée, c'est toujours marrant!
bon par chez moi, pour tester la vitesse de pointe... ya l'autoroute alllemande... c'est nul! Mais ... en fin de virée, c'est toujours marrant!
-
BREMBO
- Twin poussif

Re: 270 km/h pour un GSX-R , peut mieux faire...
270 km/h !! Ca commence à faire beaucoup, mais je ne lui jetterais pas la pierre. Qui n'a jamais tenter de tester les limites de sa brêle ? Lorsque j'étais plus jeune moi même... Mais bon, je fais ça sur circuit maintenant ( Le circuit du Castellet "Paul RICARD", Le Luc, le Pôle mécanique d'Ales, Ledenon) on à de quoi faire dans la région.
Ceci étant dit, pour faire un teste carbu, il y a des lieux moins dangereux que ce secteur, car habitant dans le coin, je peux vous dire que ça craint !!
Ceci étant dit, pour faire un teste carbu, il y a des lieux moins dangereux que ce secteur, car habitant dans le coin, je peux vous dire que ça craint !!
-
chaze
- Baïker

Re: 270 km/h avec un GSX-R , peut mieux faire...
il tire pas si court que ça lui