Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
démarre tout seul, démarre tout seul...
-
Phil25
- Touriste

démarre tout seul, démarre tout seul...
Bonjour à tous,
une tit question, dans le manuel (la bible), il est indiqué que pour le démarrage, pas besoin de gaz... juste un peu de starter en fonction de a t° puis ça démarre! Chez moi, nada, rien, zéro, faut des gaz! Normal? Et chez vous?
Y-a-t'il un réglage à effectuer?
Merci à vous d'avance
une tit question, dans le manuel (la bible), il est indiqué que pour le démarrage, pas besoin de gaz... juste un peu de starter en fonction de a t° puis ça démarre! Chez moi, nada, rien, zéro, faut des gaz! Normal? Et chez vous?
Y-a-t'il un réglage à effectuer?
Merci à vous d'avance
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.
- tipoon94
- Twin poussif

Re: démarre tout seul, démarre tout seul...
Il faut commencer par verifier: filtre à air, bougies, synchro.
Après, il faut approfondir...
Après, il faut approfondir...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- adam67
- Touriste

moi sa démarre tout seul et en plus sans starter 
-
Phil25
- Touriste

ouais, mais je suis de Belgique aussi... pas de Martinique!!!
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.
-
Phil25
- Touriste

Le climat n'est pas le même . Grrrrrr 

-
champignonx
- Twin poussif

Tu trouveras divers sujet sur le starter un peu capricieux.
Personnellment, à froid, starter à fond ça démarre au 1/4 de tour, après faut régler le starter et là c'est assez aléatoire pour maintenir un régime correct.
A chaud, pas de starter car inréglable.
A froid elle demarre aussi au 1/4 de tour sans starter par contre faut maintenir les gaz sinon elle cale, ce qui est normal.
Personnellment, à froid, starter à fond ça démarre au 1/4 de tour, après faut régler le starter et là c'est assez aléatoire pour maintenir un régime correct.
A chaud, pas de starter car inréglable.
A froid elle demarre aussi au 1/4 de tour sans starter par contre faut maintenir les gaz sinon elle cale, ce qui est normal.
@+
Champ'
Champ'
- Nylha
- Baïker

Meme chose que les copains, jamais eu de soucis avec le stater...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Pour moi non plus : Ni gaz ni starter sauf quand il fait très froid et qu'elle ne dort pas dans le garage.
Après je maintien un peu les tours à l'accélérateur pour ne pas que le régime soit trop bas et ainsi m'affranchir d'un éventuel défaut de lubrification.
Pour moi non plus : Ni gaz ni starter sauf quand il fait très froid et qu'elle ne dort pas dans le garage.
Après je maintien un peu les tours à l'accélérateur pour ne pas que le régime soit trop bas et ainsi m'affranchir d'un éventuel défaut de lubrification.
-
Phil25
- Touriste

Pas la peine d'essayer sans gaz (avec starter) faut juste un filet de gaz, sinon, seulement démarreur. Il a fait pas mal froid ces derniers temps , ceci explique peut-être celà!
sinon je passerai par la phase réglage
sinon je passerai par la phase réglage
- madtdm
- Touriste

Salut,
En fonction des conditions climatiques et de l'utilisation récente ou pas, des fois c'est sans starter, des fois avec, la plupart deu temps un p'tit coup de gaz pour la faire prendre (puis starter le temps de stabiliser le ralenti) mais aucun souci à cela.

En fonction des conditions climatiques et de l'utilisation récente ou pas, des fois c'est sans starter, des fois avec, la plupart deu temps un p'tit coup de gaz pour la faire prendre (puis starter le temps de stabiliser le ralenti) mais aucun souci à cela.