Street Triple - sautillement de la chaine à basse vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
popoxerpo99
Mob
Mob

Street Triple - sautillement de la chaine à basse vitesse

Message par popoxerpo99 »

Hello tout le monde !

Eh bien voilà, après 4 ans de bon et loyaux services j'ai décidé de passer sur une autre moto : un street triple R de 2011 avec 8500 kms.

Je suis pour le moment toujours en possession de mon petit fazer qui me fera verser quelques grosses larmes le jour de son départ. :cry:

Malgré que je sois passé sur une anglaise, je me dirige toujours ici sur motoconnect car je sais que les conseils y sont excellents !!! 8)

Et je commence par une première question :

A basse vitesse ( 10-20 km/h) j'ai l'impression que ma chaine sautille. J'ai pas pu faire énormément d'essais vu le temps qu'il fait par chez moi donc mon ressenti est celui d'une sortie de 5 min ...

Voilà, une photo de mon kit chaine. Est-ce que vous le trouvez visuellement en bon état ? (usure des pignons). La roue me semble très reculée, je trouve la chaine à peine un peu trop tendue mais est ce que ca peut venir de là ???

Je prendrai toutes les infos que vous pourrez me donner.

Merci à tous !

V ;)

Image

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Street Triple - sautillement de la chaine à basse vitesse

Message par fazer80 »

La chaine parait en fin de réglage, le PSB est t'il d'origine ou es ce un PSB moins 1 ? Vérifie la tension de chaine a 8500 la chaine n'est pas allongé a ce point.

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

En fait,

La position de l'axe choque mais la marge disponible derrière reste correcte.

J'ai vu sur la bécane de mon beauf (street pas R, de 2010 avec 5000 kms) que le design de son bras oscillant est différent donc il a une tige filetée un peu plus courte mais sa marge est identique.

Au niveau de la tension, je la trouve presque un peut trop tendue. Les PSB est d'origine.

J'ai mis ci-dessous une photo de ma moto avec une marge de réglage identique à une street normal de 5000 kms mais une tige filetée plus longue ...

Image

Je dois faire changer mon pneu bientot, dans tous les cas j'en parlerai au mécano ... Je m'inquiète peut être pour rien et le petit sautillement de la chaine et peut être une juste un problème de réglage de tension de chaine.

V

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

en changeant le pneu, il te refera la tension de chaine donc keep cool !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre