Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Code Erreur 7000 tr/min :(
-
fzs75015
- Touriste

Code Erreur 7000 tr/min :(
Bonjours Amis milou, Je sais que il y a eu pas mal de compte rendu concernant le code erreur à 7000 tr / min, Le soucis est que moi, ayant acheté mon milou avec 37 m km année 2004 , La ligne n'ayant jamais était graisser, les 3 visses sont impossible à dévisser
, Je vous parle même pas des visses au niveau de la sortie d'échappement ( celles pour changer le collecteur ) Elles sont complétement rouiller, autant dire que si j'essaye de les dévisser elles vont se péter dans le cylindre ! N'ayant aucune Solutions et étant à bout de souffle car malheureusement les symptomes de mon milou : Broute à haut régimes à partir de 9000 tr/min, Perte de puissance incroyable, et le fameux code erreur, j'ai était voire un garage en bas de chez moi il ma dit que mon exup marcher correctement, et que le problèmes ce pencherais plus vers le changement de filtre à essence, ou laver le filtre a air K&N ( Cela fais même pas 6000 km que je les mis, et je n'avais jamais eu un problèmes de la sorte ) , j'ai racheter un filtre à essence, et demain je compte le monter et lavez mon filtre à aire , mais j'ai peur de payer toute ces petites réparation pour qu'au final cela me serve à comment dire, RIEN ... Pouvez vous me donnez quelque conseille sachant que même le garagiste n'ose même pas démonter les visses de l'exup
... ? ( désolé si il y a des fautes d'orthographe j'ai vraiment fait de mon mieux ! ) Cordialement Milou de paris Avec le petit espoir des milou de france !
- vanvan63
- Pocket Bike

Re: Code Erreur 7000 tr/min :(
deja mets du degrippant sur toutes tes vis à enlever, ensuite tu fais chauffer le moteur ( ton pot sera chaud donc plus de facilité a enlever les vis, attention à ne pas te bruler) et tu prends un tournevis a frapper pour les vis du cache d'exup, si t'as bien fait tout ça ça devrait venir, et à partir de la faire le réglage de l'exup avant de démonter la valve elle meme ... tiens nous au jus dès que ça est fait déjà!
le millou une philosophie de vie !!!
-
fzs75015
- Touriste

Ben le problème c'est que moi j'ai déjà essayer de la dévisser, mais rien à faire, j'ai juste réussi à péter la visse dedans , et même le garage veut pas attaquer ma meule donc j'me dis que si lui ne veut pas l'attaquer c'est pas un débutant comme moi qui vais le faire .... donc demain je change le filtre a essence et je vous dis des nouvelles...
- axel1239
- Pocket Bike

essai de graisser par les 2 vis extérieures et regarde si tes cables coulisses bien. Si besoin faut graisser pour qu'ils coulissent bien dans leur gaine. 

Ben non, j'étais pas à fond.
-
fzs75015
- Touriste

Les deux cables coulisse bien il a vérifier, il ma dit que le problèmes ne venais pas de là !
- vanvan63
- Pocket Bike

les cables peuvent bien coulisser mais si à l'initialisation la valve n'est pas calée elle ne s'ouvre pas correctement sur toute la plage d'utilisation !!! et code 7000=panne exup donc ton mécano connait pas bien les Yamaha je pense ... pour les vis restantes fait comme je t'ai dit meme si tu en a une sur 3 de cassée c'est pas la fin du monde, et puis celle casée tu peux toujours essayer l'extracteur, ou après perçage et taraudage!
le millou une philosophie de vie !!!
- rekin
- Baïker

Y'a de multiple posts sur ce sujet.
Il y a quelque mois, j'ai me suis attaqué au démondetage de la valve. Sache que de tt manière tu casseras des tête de vis. La solution la plus simple c'est de percer les vis et tarauder. Mais faut une certaine agilité au risque de ne pas percer au centre .
viewtopic.php?f=21&t=66273&start=125
Si tu ne veux pas t'aventurer la dedans, verifie deja que ton moteur exup fonctionne correctement. Le code est donné par le mauvais fonctionnement du moteur, et par relation par le mauvais fonctionnement de la valve.
Il y a quelque mois, j'ai me suis attaqué au démondetage de la valve. Sache que de tt manière tu casseras des tête de vis. La solution la plus simple c'est de percer les vis et tarauder. Mais faut une certaine agilité au risque de ne pas percer au centre .
viewtopic.php?f=21&t=66273&start=125
Si tu ne veux pas t'aventurer la dedans, verifie deja que ton moteur exup fonctionne correctement. Le code est donné par le mauvais fonctionnement du moteur, et par relation par le mauvais fonctionnement de la valve.
Sans pitié!
-
fzs75015
- Touriste

Merci pour vos nombreuse réponse, Mon mécano c'est belle est bien pas trompé , l'erreur venait du filtre à essences, et du faite que l'entrée du filtre à air était boucher par une pince que j'avais mis dans mon coffre -_- assez bête ma foie , mais La meule retourne comme si elle était niquel ! Je retrouve enfin toute sa puissance, et je peux vous dire qu'après deux semaine bridé par cette merde, Retrouver son milou A fond sa fais du bien ! Merci encore à tout les milou de m'avoir aider !
Donc conclusion : Code erreur , Broutement de la meule à partir de 9000tr/min , ou perte de puissance = > Filtre à essence ( 22 €chez yam d'origine ) , et Lavage du filtre à air ( du faite que il y aurai peut être quelque chose qui bouche l'entré ! ) Voila j'espère que mon problèmes résolue aideras des autres milou qui ont eu la même galère que moi !
Cordialement Milou de Paris
Donc conclusion : Code erreur , Broutement de la meule à partir de 9000tr/min , ou perte de puissance = > Filtre à essence ( 22 €chez yam d'origine ) , et Lavage du filtre à air ( du faite que il y aurai peut être quelque chose qui bouche l'entré ! ) Voila j'espère que mon problèmes résolue aideras des autres milou qui ont eu la même galère que moi !
Cordialement Milou de Paris