Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

COUPLAGE CLIGNOS AVANT VEILLEUSES SUR 600 2003

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
manu
Twin poussif
Twin poussif

COUPLAGE CLIGNOS AVANT VEILLEUSES SUR 600 2003

Message par manu »

Salut à tous,

Je viens de le faire et voici comment j’ai procédé.

Première étape : avec les cosses nécessaires, dédoubler l’alimentation électrique des clignos pour brancher les fils supplémentaires sur ceux des veilleuses. Vous pouvez alimenter maintenant 2 clignos par coté pour l’avant.
Pour ma part, j’ai utilisé les fils récupérés sur une paire de clignos arrières que j’ai en plus : il y a déjà des cosses d’un coté, ils sont protégés par une gaine plastique et les fils sont de couleurs différentes pour repérer les polarités.

Deuxième étape : achat de clignos ovales chez Eldorauto (26€)
Marque : SPECTRO LIMIT
Modèle : Clignotants MINI OVAL 6 CM (ce qu’il y a sur l’emballage) – NON HOMOLOGUES BIEN SUR
Leur particularité est d’être équipés d’ampoule du type suivant : W21W (soit Wedge 21 Watts), soit le même culot que les ampoules d’origine des veilleuses (W5W).
Donc montage de ceux-ci, très simple en échangeant les ampoules entre veilleuses et clignos.

J’ai mis en plus des capuchons oranges (toujours trouvés chez Eldorauto) sur les ampoules 21 W qui se trouvent à la place des veilleuses. Donc ça se voit bien de devant et les clignos ovales avec ampoules de 5 W suffisent largement pour faire le répétiteur latéral.

Voilà, je suis content, ça fait sympa et on les voit toujours bien, sécurité oblige.

A plus
Manu, FZA member

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

je suis sceptique sur la visibilité de la chose....

l'esthetisme OK, la securité bof... tu as une photo de face avec les phares allumés ?
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

un tite photo serait symp!!!
juju :P

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Je pense que cela est suffisament visible. Un exemple d'automobile dans ce cas là : Peugeot 206.

Pour mettre en ligne des photos, c'est galère, moi pas avoir l'ADSL et moi etre nul en info.
Manu, FZA member

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je confirme que ça se voit bien, j'avais ce montage là sur mon premier 1000, avec les même capuchons. Au début j'avais des ampoules 5w qui effectivement n'éclairaient pas assez mais j'ai mis par la suite des 21w, et là c'était tout à fait correct.

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

la question que je me pose est que la lueur puissante (et souvent mal reglée) des phares ne "cache" elle pas la lueur des clignos ?

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

babasweb a écrit :la question que je me pose est que la lueur puissante (et souvent mal reglée) des phares ne "cache" elle pas la lueur des clignos ?

Pas sur la mienne au moins. A voir sur d'autres machines. Mais au fait, pourquoi tes phares sont mal réglés ??????????????????????
Manu, FZA member

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

manu a écrit :
babasweb a écrit :la question que je me pose est que la lueur puissante (et souvent mal reglée) des phares ne "cache" elle pas la lueur des clignos ?

Pas sur la mienne au moins. A voir sur d'autres machines. Mais au fait, pourquoi tes phares sont mal réglés ??????????????????????

Moi oui ils sont trop hauts (malgré un réglage fait par Yam !!!!!!)
j'eclaire les retros centraux des caisseux...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

babasweb a écrit :
manu a écrit :

Moi oui ils sont trop hauts (malgré un réglage fait par Yam !!!!!!)
j'eclaire les retros centraux des caisseux...

Bah suffit de les re-régler!!!

Mais avec les 5W, effectivement, la lueur des phares masque le cligno (bien que manifestement les gens voyaient quadn je mettais le cligno puisqu'ils s'engageaient quand j'allais tourner), mais avec des 21W c'est correct.

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

Bon alors c'est efficace si suffisament puissant...

bon a savoir ;)
Mici

Verrouillé