Bonjour a tous.
Après 5 ans au guidon d'un 125cm3 (Yamaha TDR) je me suis enfin décidé à passer le permis.
Le sésame en poche, mon choix s'est orienté vers un FZ6-S2 de 2007 avec 40.000 km au compteur.
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je possède cette moto et j'en suis plutôt satisfait.
Je suis donc concerné, comme beaucoup d'entre vous (d'après les topics que j'ai pu lire) à la boite un peu sèche et les a coups d'injection lors de la remise des gaz (il faut avoir une certaine habitude de la gestion de la poignée).
Ce qui m’amène ici est que j'aurais aimé avoir votre avis sur un comportement un peu particulier : bien souvent, à régime stabilisé sur terrain plat , sans agir sur la poignée des gaz, le moteur perds du régime. Par ailleurs lors que je tourne légèrement la poignée des gaz, le moteur ne réagit pas. En continuant de tourner gentillement la poignée, le moteur fini par monter en régime d'un coup (presque brutalement) comme pour rattraper son retard.
Ce comportement est assez déroutant et donne une sensation d'insécurité (on ne sais pas trop quand elle va partir....)
Je voulais donc avoir votre avis; s'agit-il d'une anomalie ou du comportement "normal" de cette moto ?
Merci pour votre aide.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pb d'accelération après régime stabilisé ?
- Redtoy
- Inscrit(e)

- BruceFZ
- Païlote

Re: Pb d'accelération après régime stabilisé ?
jeu a la poignée d'accelerateur réglé comme il faut ?
Pour etre vraiment sur que ton moteur perde du regime sur un terrain plat, seul un passage sur un banc pourrait etre reellement indicateur.... trop de chose influe sur la becane (vent, faux plats, fatigue du conducteur et donc "endormissement du poignet, etc etc.....)
La remise des gazs qui se fait violemment, faut rester dans l'idee qu'on est sur un ptit 600, donc le couple n'est pas son point fort.....ca ne reprendra jamais en douceur comme un 12 ou 1400.......

Pour etre vraiment sur que ton moteur perde du regime sur un terrain plat, seul un passage sur un banc pourrait etre reellement indicateur.... trop de chose influe sur la becane (vent, faux plats, fatigue du conducteur et donc "endormissement du poignet, etc etc.....)
La remise des gazs qui se fait violemment, faut rester dans l'idee qu'on est sur un ptit 600, donc le couple n'est pas son point fort.....ca ne reprendra jamais en douceur comme un 12 ou 1400.......

Aplusss.
- Redtoy
- Inscrit(e)

Re: Pb d'accelération après régime stabilisé ?
Merci BruceFZ.
Oui, le jeu à la poignet est correctement réglée et la synchro a été effectuée.
Ce qui me surprend c'est que je n'avais pas ressenti ce comportement sur le XJ6 de la moto école.
Je vais m'y habituer ;-)
Oui, le jeu à la poignet est correctement réglée et la synchro a été effectuée.
Ce qui me surprend c'est que je n'avais pas ressenti ce comportement sur le XJ6 de la moto école.
Je vais m'y habituer ;-)