Bonjour a tous
j'ai un drôle de problème sur mon fazer
toutes mes vitesses passent bien même très bien
quand je rétrograde c'est pareil impécable
l'embrayage ne patine pas ne broute pas (même dans les tours)
le problème c'est ; du point mort a la première, dès fois c'est simple j'arrêtes le moteur pour la passée car ça passe pas du tout (ça "craque" terrible si je force)
bizarre
ps; vidange+filtre ok
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme embayage, boite ou autre?
-
chris59
- Inscrit(e)

-
jac07110
- Mob

Re: probleme embayage, boite ou autre?
les pignons yamaha sont a taille droite ce qui engendre ce claquement lorsque l on passe la premiere , phénomene que l on retrouve sur d autres modele yamaha .....donc ce claquement est normal.
ps : sur la nouvelle fjr 2016 , ils ont modifié cela ,par une taille " inclinée" , logiquement il ne devrait plus y avoir de claquement...mais bon s il faut acheté une fjr ...sa fait + cher !!
a+
en effet j ai mal lu : a priori c est la tension du cable d embrayage qui est en default ....
ps : sur la nouvelle fjr 2016 , ils ont modifié cela ,par une taille " inclinée" , logiquement il ne devrait plus y avoir de claquement...mais bon s il faut acheté une fjr ...sa fait + cher !!
a+
en effet j ai mal lu : a priori c est la tension du cable d embrayage qui est en default ....

Modifié en dernier par jac07110 le 29 déc. 2015, 18:04, modifié 1 fois.
-
chris59
- Inscrit(e)

au point de ne pas pouvoir passé la vitesse c'est pas normal?!... 
- axel1239
- Pocket Bike

tu as essayé de retendre ton embrayage ? En première quand tu débrayes, elle reste bien à l'arrêt ?
Ben non, j'étais pas à fond.
- Fd Racing
- Inscrit(e)

Je pense à un problème de butée d'embrayage mal tendu ou mal régler . J'ai déjà eu ce problème , les vitesses montent bien pour le retrogradage c'était plus dur , je donnai un coup de gaz et c'était bon , mais pour la 1er c'etait plus dur , donc j'ai réglé la tension du cable et surtout au niveau de la commande d'embrayage (à côté du bouchon d'huile ) et miracle le problème a disparue .
Attention aussi au kit chaîne , une chaîne trop détendu influence le passage des rapports . Bon courage
Attention aussi au kit chaîne , une chaîne trop détendu influence le passage des rapports . Bon courage
Le pneu arrière fait ce qu'il peut !!!
1000 FAZER FULL++
1000 FAZER FULL++
-
chris59
- Inscrit(e)

Fd Racing a écrit :Je pense à un problème de butée d'embrayage mal tendu ou mal régler . J'ai déjà eu ce problème , les vitesses montent bien pour le retrogradage c'était plus dur , je donnai un coup de gaz et c'était bon , mais pour la 1er c'etait plus dur , donc j'ai réglé la tension du cable et surtout au niveau de la commande d'embrayage (à côté du bouchon d'huile ) et miracle le problème a disparue .
il y a très peu de filetage pour régler la butée
mais merci pour le tuyau je savais pas que l'on pouvait régler a cette endroit
j'essaye et je vous tiens au jus
-
Stan 63
- Mob

Un PB identique m'est arrivé il y a bien longtemps...........
Regarde ici: viewtopic.php?f=21&t=69652
Regarde ici: viewtopic.php?f=21&t=69652
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.