bruit embrayage fazer fz1
- luigi
- Inscrit(e)

bruit embrayage fazer fz1
bonjour a tous
fazer fz1 de 2007 36000 km
voila je voulais savoir si vous avez déjà eu un bruit bizarre dans le carter embrayage ??
lorsque je passe la première et que j'embraye doucement j'ai un bruit comme quelque chose qui feraille , une fois que j'ai fini embrayé le bruit disparait !!
j'ai fait des essais en embrayant doucement et laissant ciré un peu volontairement et le bruit est bien a ce moment là
des que les disques sont bien collés,plus de bruit , et au passage des autres vitesses c'est bon !!
j'ai dons démonté l'embrayage ,enfin la platine ressort et les disques ( je n'ai pas l'outil pour démonter la noix , je vais le fabriquer plus tard )
rien ne me parait anormal les disques sont bons et pas de jeu dans la cloche et la noix !!!
ça reste un mystère a ce jour si une bonne âme a deja eu le problème merci de m’orienter vers une piste
je vais bientôt ressortir la belle et je voudrait réparer ce problème avant
par avance merci a tous et bonne roulades
fazer fz1 de 2007 36000 km
voila je voulais savoir si vous avez déjà eu un bruit bizarre dans le carter embrayage ??
lorsque je passe la première et que j'embraye doucement j'ai un bruit comme quelque chose qui feraille , une fois que j'ai fini embrayé le bruit disparait !!
j'ai fait des essais en embrayant doucement et laissant ciré un peu volontairement et le bruit est bien a ce moment là
des que les disques sont bien collés,plus de bruit , et au passage des autres vitesses c'est bon !!
j'ai dons démonté l'embrayage ,enfin la platine ressort et les disques ( je n'ai pas l'outil pour démonter la noix , je vais le fabriquer plus tard )
rien ne me parait anormal les disques sont bons et pas de jeu dans la cloche et la noix !!!
ça reste un mystère a ce jour si une bonne âme a deja eu le problème merci de m’orienter vers une piste
je vais bientôt ressortir la belle et je voudrait réparer ce problème avant
par avance merci a tous et bonne roulades
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS
- luigi
- Inscrit(e)

Re: bruit embrayage fazer fz1
bonjour
pas d'avis???? personne n' a eu ce problème ??
pas d'avis???? personne n' a eu ce problème ??
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

non...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- angel-rider
- Inscrit(e)

Salut,
Tu peux toujours essayé de mélanger tes disques voir si ça le fait toujours, et vérifie bien ton fil qui maintient les 2 derniers disques au fond, perso je l'ai retirer.
Ou alors c'est ton amortisseur de couple derrière la cloche qui c'est dessertie.
Tu peux toujours essayé de mélanger tes disques voir si ça le fait toujours, et vérifie bien ton fil qui maintient les 2 derniers disques au fond, perso je l'ai retirer.
Ou alors c'est ton amortisseur de couple derrière la cloche qui c'est dessertie.
FZ1 2012 repliqua 51th, silencieux HP corse, psb-2 couronne +2, decata, BAA ouverte, FAA K&N, PCV, Autotune, shifter, durite de suralimentation d'huile a l'embrayage. sangle AV, durit aviation AV/AR. pneu AR Shimko, rallonge BO, biellette rabaissement -10CM
200m d/a : 6.5S
18m d/a : 1.5S
200m d/a : 6.5S
18m d/a : 1.5S
- luigi
- Inscrit(e)

merci angel-rider j'opterai bien pour l'amortisseur de couple derrière la cloche !
il faut que je démonte avec l'outil pour maintenir la cloche pour enlever l'ecrou ,
et contrôler tout ça
merci pour ta réponse
cordialement luigi
il faut que je démonte avec l'outil pour maintenir la cloche pour enlever l'ecrou ,
et contrôler tout ça
merci pour ta réponse
cordialement luigi
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS
- luigi
- Inscrit(e)

bonjour a tous
je reviens avec mon bruit embrayage !!!
après démontage complet de l'embrayage , rien d'anormal !!
il faut savoir que les ressorts amortisseurs de couple derrière la cloche ont du jeu mais c'est normal d'apres yam !!
comme mon démarreur accrochait au lancement j'en ai profiter pour démonter l'alternateur et vérifier le lanceur de celui ci
et c'est la que j'ai découvert que le roulement coter carter ext du rotor etait mort !! et que le stator frottait avec le rotor, c'etait donc de là que venait mon bruit que j’entendais juste
quand j'embrayais !!
donc beaucoup on cassé l'alternateur rotor et stator !!! je pense que c'est lié a ce roulement ( 6201 12/32/10 ) qui lache et l'alternateur deguste a suivre
un coup de chance j'ai démonté a temps !! pour réparer !! 4.50€ de roulement !!! l'alternateur coute 1200€ !!!
voila si cela peut servir a quelqu'un !! au moindre bruit anormal coté alternateur, ou demarreur qui accroche car avec le jeu de l'alternateur les aimant du rotor colle sur le stator et le démarreur marche mal
verifier rapidement le roulement d'alternateur !!!
fz1 de 2007 36000 km ....
je reviens avec mon bruit embrayage !!!
après démontage complet de l'embrayage , rien d'anormal !!
il faut savoir que les ressorts amortisseurs de couple derrière la cloche ont du jeu mais c'est normal d'apres yam !!
comme mon démarreur accrochait au lancement j'en ai profiter pour démonter l'alternateur et vérifier le lanceur de celui ci
et c'est la que j'ai découvert que le roulement coter carter ext du rotor etait mort !! et que le stator frottait avec le rotor, c'etait donc de là que venait mon bruit que j’entendais juste
quand j'embrayais !!
donc beaucoup on cassé l'alternateur rotor et stator !!! je pense que c'est lié a ce roulement ( 6201 12/32/10 ) qui lache et l'alternateur deguste a suivre
un coup de chance j'ai démonté a temps !! pour réparer !! 4.50€ de roulement !!! l'alternateur coute 1200€ !!!
voila si cela peut servir a quelqu'un !! au moindre bruit anormal coté alternateur, ou demarreur qui accroche car avec le jeu de l'alternateur les aimant du rotor colle sur le stator et le démarreur marche mal
verifier rapidement le roulement d'alternateur !!!
fz1 de 2007 36000 km ....
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS
- nicolusy
- Pocket Bike

-
mars28
- Touriste

content pour toi, et merci de nous avoir fait profiter de ta solution
-
fracace
- Inscrit(e)

salut j'envisage de le faire moi aussi par précaution, tu as pris un Roulement à billes - 6201-ZZ-C3-SKF (étanche à la poussière et haute vitesse !!) ?
-
fracace
- Inscrit(e)

a quel vitesse tourne l'alternateur sur nos engins ?