J'ai fait l’acquisition d'un petit fazer de 2000 50 000 KM entretenu du feu de dieu par un vieux monsieur de 70 ans féru de 2 roues, la moto marchait comme un charme jusqu'à ce que je l’emmène faire changer son pneus avant par un PR3 ce samedi....
Je vais chercher ma brèle avant son nouveau pneus avant et je me rend compte immédiatement au premier freinage que le levier est dur comme la pierre la course à été raccourcie et le feeling est ON/OFF du style un peu de pression ça freine un chouilla plus j'osait pas (surtout avec pneus neuf). Bon j'ai rallonger la course avec la roue crantée mais ça ne change rien dès qu'on arrive au point ou ça freine c'est dur et pas progressif du tout. Bon je me dis qu'en tant que en bon noob de la mécanique que je suis; ils savent ce qu'ils font et mon frein aurait du toujours être comme ça et apparemment cette machine a réputation de freiner très fort de l'avant....
Et ce matin le drame arriva .... interfile en RP à 30K/M une goldwin s'arrête devant moi j'ai vu le truck venir donc pas de freinage de bourrin mais bon il fallait bien que je m'arrête et vite je met un peu plus de pression sur levier et la roue qui bloque crissement de pneus c*****
dans le réservoir mais je rattrape néanmoins ouf !
Donc voilà je sais pas ce qu'il m'ont foutu mais j'arrive plus a doser mon frein surpression dans le circuit de frein ? étrier remonter avec les pieds ? tout était bon avant le changement du pneus si quelqu'un à des pistes je suis preneur ...
ps : pneu rodé hier 100KM, pas de point dur lorsque je pousse la moto (comme si les plaquettes touchaient) donc je pense vraiment au circuit de frein genre ils ont poussé les pistons surpression dans le bocal ou un bazar du style, mais ça ne reste que des hypothèses mon niveau en mécanique frise le 0

Merci à tous pour vos avis et conseils éclairés !

peux causer un dysfonctionnement du freinage trop fort ou trop faible