Comme pas mal de gens j'aime avoir un engin un peu unique et il est difficile de sortir du lot avec les bécanes du marché même si certaines sont à tomber, elle restent communes et tout le monde peu s'il le souhaite avoir la même enfin suivant les bourses, les miennes sont vides du coup il me fallait une moto pas chère avec un fort potentiel. Donc dans un soucis de se différencier du reste du commun et avoir une bécane qui en jette (à mes yeux bien-sur, le gout est une chose subjective après tout) je me suis lancé il y'a quelques temps maintenant dans la modif d'une 125 SR qui est encore en morceau dans le garage mais qui avance à petit pas ( ça fait 2ans qu'elle traine j'avoue) Mais ce petit projet m'a motivé pour du plus lourd, je suis donc tombé sur une super occase Honda 500 cb de 98, pas glorieuse question carénage, compteur enfin esthétique générale, mais une mecanique visiblement impeccable, du coup me voila parti avec cette bête pour en faire à l'époque un scrambler, pas si évident que cela avec un selle sur mesure et un cadre un peu spé sur l'arrière ci joint une photo de la bête.
Enfin tout ça pour dire qu'une fois finis enfin presque finis, me suis dit merde je vais me faire chier maintenant, c'était sympa de bidouiller cette titine, et bam, re super occase, 600fazer 2001, 850e petit soucis de 2de et oui pas de bol je l'ai mais pour le prix je me trouverais un moteur un jour. Donc me voila parti vers une nouvelle aventure avec cette superbe machine..... du coup inscris ici je papote un peu et un fazermen me dit tu devrais créer un topic histoire de partager..... du coup c'est partie !!
Alors bienvenue à toi qui t'ennuie et qui rode par ici
Tout d'abord voici la titine le jours ou je l'ai ramenée, toute brillante de mille feux.
à ce moment je savais que beaucoup de chose allaient disparaitre, tête de fourche, compteur, l'horrible selle style walker texas ranger, le guidon ridiculement étroit mais qui s'avère sympa en conduite j'avoue, et cette superbe peinture dorée du temps des citées d'or.
Mais la partie qui m'interesse tout de suite c'est la bâti arrière, celui qui donnera vraiment un style particulier à la bécane, une ligne différente de l'origine.
Perso je suis tombé amoureux du bloc moteur et du reservoir des version 2000, très applatit sur le dessus cela lui donne un look un peu sportive j'adore.
donc pour commencer j'ai virée tous les carénages arrière, support plaques, boitier elect, bavette etc, pour avoir le cadre à nu.