Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moto qui cale au passage de la premiére
-
la chouette
- Inscrit(e)

moto qui cale au passage de la premiére
Salut à tous . J' ai un problème sur mon fazer de 2002 que je n' arrive pas à résoudre . Lorsque le moteur tourne et que je passe la premiére le moteur cale . J' ai shunté le contacteur de béquille , c' est pareil . J'ai shunté le contacteur à l' embrayage , c' est pareil . Alors , à moins que je le fasse mal , mais là je bloque . Y a-t-il une autre sécurité ou une autre technique de shunter . J' ai besoin de vous avant de péter les plombs
Merçi d' avance .
-
bloc
- Touriste

Re: moto qui cale au passage de la premiére
Salut
Débranche le connecteur du contacteur de béquille ( sous la selle coté gauche) et vérifie si tu as la continuité entre les 2 fils noirs avec béquille pliée puis dépliée .
Débranche le connecteur du contacteur de béquille ( sous la selle coté gauche) et vérifie si tu as la continuité entre les 2 fils noirs avec béquille pliée puis dépliée .
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
La Chouette, tu as une idée de l'origine du souci ?
- coupure d'allumage liée aux sécurités ?
- autre raison ? Alors tu peux tenter, en courant, de pousser ta moto jusqu'à 10 km/h ; moteur au ralenti, tu sautes sur la selle, et tu mets la 1ère. Si l'allumage continue à fonctionner, tu devrais pouvoir rouler.
La Chouette, tu as une idée de l'origine du souci ?
- coupure d'allumage liée aux sécurités ?
- autre raison ? Alors tu peux tenter, en courant, de pousser ta moto jusqu'à 10 km/h ; moteur au ralenti, tu sautes sur la selle, et tu mets la 1ère. Si l'allumage continue à fonctionner, tu devrais pouvoir rouler.
-
alekos
- Touriste

Salut,
c est arrivé comme ça , un matin , du jour au lendemain???
c est arrivé comme ça , un matin , du jour au lendemain???

-
la chouette
- Inscrit(e)

Salut à vous et merçi pour vos réponses .
@ alekos : oui , un matin pour aller travailler , impossible de passer une vitesse sans qu' elle cale , j 'ai cru que c' était à cause de l' humidité ( elle dormait dehors ) mais le soir méme probléme .
@ Lauent 343 : ta technique de courir et de sauter sur la moto est pas "béte" mais ça c' était avant (
), j' ai un probléme à ma hanche gauche donc impossible de courrir et encore moins de sauter sur la moto ( j' ai déjà du mal à monter normalement sur la moto
) .
Je vais mieux regarder çà aujourd' hui en éspérant trouver la solution ( çà doit pas étre compliqué quand méme ) .
Encore merçi à vous .
@ alekos : oui , un matin pour aller travailler , impossible de passer une vitesse sans qu' elle cale , j 'ai cru que c' était à cause de l' humidité ( elle dormait dehors ) mais le soir méme probléme .
@ Lauent 343 : ta technique de courir et de sauter sur la moto est pas "béte" mais ça c' était avant (
) .Je vais mieux regarder çà aujourd' hui en éspérant trouver la solution ( çà doit pas étre compliqué quand méme ) .
Encore merçi à vous .
-
AVSIM
- Pocket Bike

Souhaitant que vous ayez trouvé, il me vient une idée, la mise à l'air du réservoir, si la durite est pincée ou bouchée, cela peut engendrer ce type de comportement.
Aussi si elle est dehors, j'imagine que vous la positionnez sur la centrale, n'est-ce pas
Faites un retour si c'est résolu, car votre expérience peut servir...
Aussi si elle est dehors, j'imagine que vous la positionnez sur la centrale, n'est-ce pas
Faites un retour si c'est résolu, car votre expérience peut servir...

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
-
fzx44
- Pocket Bike

tiens ça me rapelle un defaut du boitier du relai que j'ai envoyé à je ne sais plus qui voià un mois
-
redlobster
- Inscrit(e)

salut
peut etre l embrayage qui colle....
peut etre l embrayage qui colle....
-
BrandonFaz21
- Inscrit(e)

Salut je pence qu'il y a des chances que cela vienne de l'embrayage..