Projet Scrambler FZS ou pour les intimes la "Zouille"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Projet Scrambler FZS ou pour les intimes la "Zouille"

Message par Lalouve10 »

Bonjour !!!

Je suis nouvelle recrue de ce forum. J'ai été me présenter rapidement sur la page adéquate mais je vais reprendre un peu ici pour vous présenter mon projet un peu "particulier".
Je m'appelle Aurore, je vais avoir 30 ans et je suis motarde (pilote) depuis Novembre 2014. J'ai tout d'abord eu une Yamaha Virago, avant de passer sur une Fazer FZ6 de 2006 puis sur la "Zouille", une FZS 600 de 2000. J'ai en tête depuis un moment d'acheter une moto qui me servirait de base pour un scrambler. Je suis artisan sellière, je suis à mon compte depuis 2015. J'aime les défis et suis une touche à tout, et je déteste ce machisme qui nous fait croire qu'une fille n'est ni une bonne pilote ni capable de faire de la mécanique ou autre bricolage comme il faut... Rien de tel pour me pousser à me lancer dans l'aventure !!! J'ai également à coeur de mener ce projet dans un délai précis : entre novembre 2017 et juin 2018. Pourquoi ? Et bien pour marquer de manière positive les 10 ans de mon combat contre un cancer. Novembre 2007 à juin 2008 a été ma période de traitement. Pour contrebalancer cette période difficile et ce combat douloureux, j'ai voulu me lancer dans une transformation positive et faire MA moto. Alors j'ai trouvé ma petite Fazer, et en Novembre j'ai attaqué les "plans", fait un listing, et en décembre mon homme et moi nous sommes lancés ! La Zouille (dérivé de Fazouille, petit nom de la mémère avant transfo) commence à prendre forme et c'est une sacrée aventure !!!!
En voici le déroulement en images. N'hésitez pas si vous avez des remarques, conseils ou autre. Le but de ce projet est aussi l'échange !!!!

Voilà Fazouille avant qu'on ne l'attaque :
Image

Kenpachi