Salut à tous,
J'ai un soucis avec le réglage de mon moteur sur fazer fzs de 2001.
J'ai apporté pour faire régler mon moteur qui n'avait pas tourné depuis plus d'un an à un pro, il a commandé les pochettes Yamaha pour changer les pointeaux et les joints, il m'a monté des gicleurs un peu plus gros pour compenser le filtre K&N et le pot court que j'ai monté à la place de l'origine. À la suite de ce réglage la moto ne tournait pas rond, le 1er cylindre ne donnait que dans les tours, au ralenti c'était pas bon. Le mécano m'a dit qu'il devrait contrôler les queues de soupapes, que ça pourrait venir de là, après contrôle le problème persiste, tout a été contrôlé, contrôle jeu de soupapes, compression, allumage, maintenant pensez vous qu'un passage de la rampe aux ultrasons puisse résoudre le problème ?
Merci de vos retours.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moteur qui ratatouille au ralenti et ensuite tourne bien
-
marco34
- Inscrit(e)

-
Laurent343
- Baïker

Re: moteur qui ratatouille au ralenti et ensuite tourne bien
Bonjour,
Quel kilométrage pour cette FZS ?
> " moteur qui n'avait pas tourné depuis plus d'un an "
Hivernage fait ?
Si non, la rampe est probablement sale. La saleté peut être tenace.
Rampe nettoyée ?
Comment fonctionnait le moteur avant l'intervention ?
Quel kilométrage pour cette FZS ?
> " moteur qui n'avait pas tourné depuis plus d'un an "
Hivernage fait ?
Si non, la rampe est probablement sale. La saleté peut être tenace.
Rampe nettoyée ?
Comment fonctionnait le moteur avant l'intervention ?
-
franckfl
- Inscrit(e)

Salut, le passage au banc a ultra son a été fait ?... J'ai eut un peu le même souci et c’était des saletés dans les carbus.
-
romaboula
- Inscrit(e)

Pareil pour moi !
Gros nettoyage carbu, remplacements des joints et pointeaux/sièges, réglages et contrôles des pièces, et après ça tout rentre dans l’ordre.
Il bizarre ton pro, si il entend pas que ton moteur tourne sur 3 pattes.
Et après tout ça n’oublie pas de faire une synchro
Gros nettoyage carbu, remplacements des joints et pointeaux/sièges, réglages et contrôles des pièces, et après ça tout rentre dans l’ordre.
Il bizarre ton pro, si il entend pas que ton moteur tourne sur 3 pattes.
Et après tout ça n’oublie pas de faire une synchro

-
fzx44
- Pocket Bike

+1 pour la synchro.
une synchro a un interet qu'en bas regime ....passer 2000 / 2500 tours peu de ressenti
une synchro a un interet qu'en bas regime ....passer 2000 / 2500 tours peu de ressenti
-
FZ14TDR
- Touriste

Bonjour,
Circuit de ralenti et gicleurs de ralenti. Il intervient au ralenti, et au début de l’ouverture des papillons.
Bye
Circuit de ralenti et gicleurs de ralenti. Il intervient au ralenti, et au début de l’ouverture des papillons.
Bye

600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.