Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème étrier Fazer fzs 600 2000
-
GolimoBiker
- Inscrit(e)

Problème étrier Fazer fzs 600 2000
Bonjour alors voilà, j'ai procédé au changement de mes plaquettes avant et arrière. L'avant le changement niquel, par contre l'arrière c'est la merde, lorsque j'ai retirer mes plaquettes pour pouvoir pousser les pistons c'était impossible à la main. J'essaye donc avec un tournevis, rien... j'appuie sur la pédale pour les pousser ça fonctionne elles sortent. Par contre sens inverse nope que dalle. Du coup j'ai forcer avec une pince multi-prise niquel, enfin pas totalement du coup je me suis dit je vais voir si en appuyant sur la pédale elles vont ressortir et la ... rien ne ce produit la pédale je pompe il n'y a aucune force c'est comme si elle pomper dans le vide. Zéro fuite. Je vidange donc le circuit le liquide était degeu. Nouveau liquide Dot4 je repompe rien... aider moi les copains svp j'ai plus de frein a l'arrière...
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Problème étrier Fazer fzs 600 2000
Ben il te reste à démonter et désassembler les machoires, sortir les pistons à l'air comprimé, nettoyer les pistons et les gorges, changer les joints et remonter le tout...
Selon toute vraisemblance, tu as bloqué les pistons dans les logements, du fait de la crasse accumulée sur les pistons.
Et pour ton futur de mécanicien, l'Esprit de la mécanique, c'est le Jeu : Il ne faut jamais forcer, toujours chercher pourquoi ça coince...
Bon courage !
a+ !
Selon toute vraisemblance, tu as bloqué les pistons dans les logements, du fait de la crasse accumulée sur les pistons.
Et pour ton futur de mécanicien, l'Esprit de la mécanique, c'est le Jeu : Il ne faut jamais forcer, toujours chercher pourquoi ça coince...
Bon courage !
a+ !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- zorglube
- Site Admin

Deepdivemaster a écrit :Ben il te reste à démonter et désassembler les machoires, sortir les pistons à l'air comprimé, nettoyer les pistons et les gorges, changer les joints et remonter le tout...
Bon courage !
a+ !
+1
-
d0ne
- Zone rouge

Si tu as mis de travers les pistons il faut te débrouiller pour les remettre droit (maillet plastique ou petit marteau + cale en bois entre le marteau et le piston pour ne pas abimer ce dernier).
Ensuite sors-les à l'air comprimé.
Ensuite sors-les à l'air comprimé.
-
GolimoBiker
- Inscrit(e)

Merci pour vos réponses amis motards. Du coup j'ai démonté l'étrier et emmener sa au mecano et le verdict est simple il ma dit mot pour mot : joint hs kit de réparation obligatoire il ma dit qu'il va essayer de trouver sa s'il en a en stock et me les faires mais sinon je dois commander un kit ça va cela ne coûte pas chère.
-
d0ne
- Zone rouge

Juste pour info:
Il y a 3 ans j'ai restauré le Bandit 400 d'un pote et il était en piteux état.
Lorsque j'ai démonté l'étrier arrière il ressemblait à ça :

J'ai donc tout nettoyé à la brosse laiton et j'ai mis tout ça dans mon petit bac à ultrasons:
Sur mon faz ça donnait ceci le remplacement des joints de l'étrier
viewtopic.php?f=20&t=83736
Descend un peu et tu verras la tronche de mon étrier arrière. Bon il n'était pas si dégueu que ça mais les joints étaient morts (les pistons ne revenaient pas).
En voulant sortir un des pistons je m'y suis pris comme un manche et il est allé taper dans celui d'en face, ce qui a eu pour conséquence de mettre de travers celui d'en face justement.
Et là la galère pour le sortir a commencé.
Attention si tu utilises une pince multiprise car si tu rayes ton piston tu seras bon pour le remplacer.
Il y a 3 ans j'ai restauré le Bandit 400 d'un pote et il était en piteux état.
Lorsque j'ai démonté l'étrier arrière il ressemblait à ça :

J'ai donc tout nettoyé à la brosse laiton et j'ai mis tout ça dans mon petit bac à ultrasons:
Sur mon faz ça donnait ceci le remplacement des joints de l'étrier
viewtopic.php?f=20&t=83736
Descend un peu et tu verras la tronche de mon étrier arrière. Bon il n'était pas si dégueu que ça mais les joints étaient morts (les pistons ne revenaient pas).
En voulant sortir un des pistons je m'y suis pris comme un manche et il est allé taper dans celui d'en face, ce qui a eu pour conséquence de mettre de travers celui d'en face justement.
Et là la galère pour le sortir a commencé.
Attention si tu utilises une pince multiprise car si tu rayes ton piston tu seras bon pour le remplacer.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Joli détail, d0ne !
Et j'ai la même faz bleue, troooooooop belle !
Et j'ai la même faz bleue, troooooooop belle !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
GolimoBiker
- Inscrit(e)

Es que par hazard un autre etrier peux remplacer celui du fazer ? Simple question de curiosité.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Tu peux chercher sur pieces-yam, tu trouves la référence du calliper de la faz 600, et tu étends la recherches aux autres modèles par la référence...
-
d0ne
- Zone rouge

Tu veux savoir si un étrier d'une autre moto (pas une fazer j'entends) peut remplacer le tien ?