Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grincement dans la rampe carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
GO59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

grincement dans la rampe carbu

Message par GO59 »

Ce weekend c'était démontage de a rampe de carburateurs pour changer les joints d'essence.
Mais problème une fois tout remonté (évidemment :crazyeyes: ), la poignée d'accélération ne revient pas, ou très difficilement.
Je vérifie le bon montage des câbles accél et retour, rien ne bloque.
Je remarque cependant un couinement/grincement dans la rampe, surtout en lâchant la poignée de gaz. Après dépose de la rampe, il y a bien un bruit de frottement genre plastique ou caoutchouc contre métal, dans le carbu n°4, ou à la fonction entre le 3 et le 4. Ca a l'air de venir des axes du papillon.

Question à 1000 F: qu'est ce qui peut provoquer ça ? est ce que je tente de rouler, avec le côté pénible et un poil dangereux de la poignée des gaz qui ne revient pas, pour espérer que ça passe avec le temps ?

Je précise qu'avant de remarquer ça la moto a quand même tourné car j'ai fait une synchronisation.

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: grincement dans la rampe carbu

Message par Laurent343 »

Bjr,

Avant de tout déposer, il faut déjà chercher s'il y aurait une banale durite / un câble qui frotte sur les éléments mobiles (autour des vis de synchro en particulier).
Je pense aux éléments mobiles à l'extérieur des corps de carbu.
Faire des aller/retours avec la poignée, tout en regardant avec une lampe puissante.

GO59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GO59 »

J'ai redéposé la rampe, rien ne coincait au niveau des ressorts et vis de carbu.
Le bruit venait bien d'un des carbus, lors de la fermeture du papillon. J'ai mis un peu de WD40, après 1h le bruit avait disparu, et au remontage ça va bien sauf avec le coude du câble dans une certaine position. Mais je viens de rouler avec tout est redevenu à la normale, donc pb résolu.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Ok Go,

A-priori, c'est juste un joint un peu grippé ou durci. Ca semble sans gravité.

Répondre