Bonjour je viens vers vous pour avoir des avis sur le tarif prestation joint spi cache poussière et bien sûr viadange huile de fourche . Je suis passé chez mon mécano qui m annonce 180€ je dit ok. Je dépose la moto 2 jours plustard et quand il m appel pour la récupérer il me donne une facture à 235€ sous prétexte que l huile de fourche sur fz1 est spéciale et qu il a du la commander spécialement pour ma moto. A t il le droit de changer ses prix sachant qu il ne m avait pas imprimé de devis la 1 ère foi le prix annoncé était juste à l oral.
J ai payé quand même pour récupérer ma belle mais pensez vous que cette prestation valait vraiment ce prix .
Merci et attention sur les routes .
Joint spi fourche
- zorglube
- Site Admin

Re: Joint spi fourche
Si t'es bricoleur... Ca ne vaux pas le prix. Si tu le fait faire une vidange de fourche plus spi, oui au moins 150€
À propos des pièces:
- l'huile, Il de faut 1.1L au prix délirant de 20€/l (https://www.street-moto-piece.fr/huile- ... 22008.html ou https://www.dafy-moto.com/huile-fork-oi ... motul.html)
- le reste des pièces c'est 30 à 50€ (Spi et cache poussière etc).
Après il y a a main d'oeuvre et le service client, parce que, OK l'huile 2.5W c'est pas courant donc il n'en avait peut-être pas en stock, soit... Mais un commerçant honnête ne décide pas sans prévenir son client de faire +30% sur la facture.
C'est surtout a toi de voir si l'ensemble de ce que tu as eu en échange de ce que tu as payé te satisfait.
À propos des pièces:
- l'huile, Il de faut 1.1L au prix délirant de 20€/l (https://www.street-moto-piece.fr/huile- ... 22008.html ou https://www.dafy-moto.com/huile-fork-oi ... motul.html)
- le reste des pièces c'est 30 à 50€ (Spi et cache poussière etc).
Après il y a a main d'oeuvre et le service client, parce que, OK l'huile 2.5W c'est pas courant donc il n'en avait peut-être pas en stock, soit... Mais un commerçant honnête ne décide pas sans prévenir son client de faire +30% sur la facture.
C'est surtout a toi de voir si l'ensemble de ce que tu as eu en échange de ce que tu as payé te satisfait.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Toutes les huiles de fourche sont spéciales dans la mesure ou elles ont toutes un indice de viscosité spécifique.
Néanmoins, comme l'a dit zorglube, il te faut compter 20€ +/- pour 1l. Les joints spi tournent autour de 20€ la paire et c'est la meme pour les caches poussières. Par contre il y a un peu de MO et c'est pas super simple à faire pour un novice.
Néanmoins, comme l'a dit zorglube, il te faut compter 20€ +/- pour 1l. Les joints spi tournent autour de 20€ la paire et c'est la meme pour les caches poussières. Par contre il y a un peu de MO et c'est pas super simple à faire pour un novice.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Fazerboy16
- Zone rouge

Bonjour à tousJ'ai fait les miens récemment et même en ayant pris l’huile kayaba préconisée j'en ai eu pour moins de 100€ cache poussière, spy et huile.Apres comme je le fais moi même pas de MO
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.