Fissure sur châssis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
juanico31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fissure sur châssis

Message par juanico31 »

Bonsoir je viens ici pour essayer de trouver une solution
J'ai remarqué hier que sur le côté droit de mon fz1 il y avait une fissure au niveau de la soudure sur le châssis au dessus du bouchon d'huile.
J'ai été chez Yam Service à Toulouse, la seule chose qu'ils m'ont dit c'est de contacter Yamaha France.
J'ai fait un mail, et je leur envoie dès demain un recommander avec accusé de réception.
Si quelqu'un a eu le même problème pourriez me dire à quoi il faut que je m'attende, je crains le pire :roll:
Je vais essayer de mettre une photo
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre

juanico31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fissure sur châssis

Message par juanico31 »

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Soudure qui lâche => changement de châssis (cadre).

Tout ce que tu peux tenter c'est de faire passer ça pour un défaut de fabrication pour que Yam paye les frais et la pièce, mais ne compte pas trop la dessus.
Image
Image
Image

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Moto de quelle année ? sous garantie ?

On trouve des artisans doués pour faire de belles soudures alu ...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

La maladie du Fz1 ces soudures... direction un petit artisan qui te fera un vrai bon job !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

juanico31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juanico31 »

Laurent343 a écrit :
14 août 2021, 19:53
Bjr,

Moto de quelle année ? sous garantie ?

On trouve des artisans doués pour faire de belles soudures alu ...
La moto est de 2007, et bien entendu plus garantie.
J'ai envoyé un courrier avec accusé de réception à Yamaha France j'attends la réponse

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Bientôt, les motos non récentes seront bannies des grandes villes (y compris ma 600 FZS 2001 ... ).

D'où l'idée de demander une réparation économique à un artisan-soudeur, pour limiter les frais ; un bon bricoleur peut déposer / reposer le moteur.

juanico31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juanico31 »

Oui, c'est ce que je me dis, mais je vais attendre leur réponse, j'ai reçu l'accusé de réception maintenant y a plus qu'à

Répondre