consommation excessive

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

consommation excessive

Message par philoult »

hello,

suite à la remise en route de ma belle, après son passage au garagiste pour faire les joints spi + bougie + joint de carbu (je n'ai actuellement pas de box du coup je dois faire faire).
J'ai roulé avec dernièrement et je trouve que cela sent un peu l'essence lorsque je m'arrête et surtout j'ai fait 50km avec un demi-plein :crazyeyes:
Du coup en regardant les divers posts du forum je vois que cela pourrait venir des pointeaux/carbu, avez vous plus d'idées ou quoi regarder?

autre soucis j'ai un liquide, plutôt avec de l'huile je dirai qui coule, enfin quelques goutes, sur sur durite qui arrive au niveau de la béquille central sur la gauche lorsque l'on est sur la moto, une idée sur le problème?

Désolé de vous sollicité comme ça mais j'essaye de remettre en bon état la belle pour en reprofiter après un long moment sans m'en servir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: consommation excessive

Message par philoult »

la durite en question serait la durite de réchauffeur de carburateur
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Hello,

Vu ces info, je suis presque sûr qu'il faut démonter / vérifier la rampe / changer les 4 pointeaux :
monter 4 kits carbu.

Le réchauffage des carbu se fait par circulation de LDR dans la rampe.
LDR = liquide de refroidissement.
Lorsqu'il fuit et s'évapore un peu, il peut rester un truc visqueux
= ce que tu as vu ?

Perco, je faisais 400 km au moins avec un plein de ma 600 FZS ...

piéro
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piéro »

Hello,

Ouaip pareil, j'ai un doute sur les pointeaux. Nombreux font l'erreur de changer les pointeaux, mais sans changer les joints de puis de pointeaux. Question à poser à ce niveau la.

piéro
XTZ1200 // FAZER600 // CBR900 // RSV1000

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Hello,

En général, en même temps que les pointeaux, on change les puits de pointeaux + leurs joints !

Le mieux est d'acheter des kits carbu de bonne qualité : il y a d'autres joints, susceptibles d'êtres usés / morts au démontage.
Eviter les kits carbu à très bas prix.

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

merci à tous pour vos retour qui collabore ce que je pensais.
Bon maintenant il faut que je trouve un endroit adapter pour faire cette maintenance...

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

Laurent343 a écrit :
16 oct. 2023, 17:48
Hello,

Vu ces info, je suis presque sûr qu'il faut démonter / vérifier la rampe / changer les 4 pointeaux :
monter 4 kits carbu.

Le réchauffage des carbu se fait par circulation de LDR dans la rampe.
LDR = liquide de refroidissement.
Lorsqu'il fuit et s'évapore un peu, il peut rester un truc visqueux
= ce que tu as vu ?

Perco, je faisais 400 km au moins avec un plein de ma 600 FZS ...
c'est aussi ce que je faisais quand je m'en servais tous les jours.

Répondre