Roue avant pas libre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
YB77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Roue avant pas libre

Message par YB77 »

Bonjour. Après réfection des carbus, j'ai refait le frein arrière entièrement. Mais maintenant j'ai un problème avec la roue avant, sur cric, la roue avant ne tourne pas elle tourne sur 1/4. Pour ne pas accuser le roulement, j'ai viré les 2 étriers et la, la roue tourne nickel. J'ai démonté les étriers, démonté chaque piston sans pince juste avec la poignée de frein, j'ai tout nettoyé à l'intérieur, les pistons, je n'ai pas changé les joints de pistons qui me semblait nickel... Je remonte et hop même souci.. Je roule avec mais j'ai un bruit de ferraille frottement. Est ce que je suis bon pour changer les joints de piston, qui empêche les pistons de bien coulisser ?
Moto 15000km mais n'a pas roulé pdt 15 ans

jac07110
Mob
Mob

Re: Roue avant pas libre

Message par jac07110 »

roule quelques kilometres fait travailler les freins , tout ce polira et les bruits de frottements deviendont moins perceptible mais restent present et sait normal ..cela devrait suffire

a+

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Hello,

Une technique :
Lorsque le souci apparaît, desserrer un peu une des vis de purge d'étrier puis la resserrer ; essuyer la vis
Si le souci disparaît, cela peut venir d'un émetteur HS : la pression se maintient.
Sinon, cela peut être un souci sur les étriers : joints morts ; saletés qui persistent ; les pistons ne rentrent plus.

Après ça, il est préférable de purger un peu l'étrier en question (celui du test), pour éviter une bulle d'air !

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Envisage aussi les disque de freins
Image
Image
Image

YB77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par YB77 »

merci pour vos retours, je laisse passer les fêtes et je vais regarder cela...

Répondre