Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je deteste ma moto! elle vient de me trahir!!! AU SECOURS!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

@alfa
mon kit chaine a plus de 10000km ... apparamment ca ne serait pas lié!

sinon, j'ai trouvé un concessionnaire qui me ferait ca pour moins cher! Dans les 1500 Euro avec la MO!

Par contre, après discussion, il me dit que ce n'est peut etre pas si intéressant que ca pour moi à faire ...
en effet, je lui disais que ma moto avait 50000km ...
au debut, elle ne consommait pas du tout d'huile ... alors que maintenant, entre 2 révisions, je remet entre 1 et 1.5l d'appoint en huile ...
Il me dit que le fazer ne consomme pas une goute normallement et que c'est peut etre signe d'une fatigue moteur!!!!
vous en pensez quoi? ca vous parait beaucoup en consommation d'huile? pour info, je met toujours de l'huile moto 100% synthese ...
j'ai toujours donné que le meilleur à ma belle ... et elle me trahit!!!! :mad:
Je ne sais pas quoi faire!

vos avis sur le sujet sont les bienvenus ...

merci
Honda 800VFR ABS noire 2007

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

1 litre entre 2 révisions pour un 600 de 50000 kms ce n'est pas encore exagéré, surtout avec de l'huile 100% synthese.

Tompousse
Mob
Mob

Re: Ben alors là ?

Message par Tompousse »

Lps a écrit :2300€ les pignons de sortie de boite ?

Qd mon embrayage est passé à travers, j'en ai eu pour 300€ pose comprise....

Un kit chaine qu comprend le pignon de sortie de boite vaut 150€ max.

Le PSB de 15 dents pour mon Z, 15€...

2300€, je ne vois pas comment lps_pensif :-?

+1 ou alors j'ai pas compris le probléme :-?
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

j'ai pourtant corrigé dans le message d'origine! c'était une erreur de ma part. Ce sont les pignons de boite et non pas le pignon de sortie de boite.

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

JML a écrit :j'ai pourtant corrigé dans le message d'origine! c'était une erreur de ma part. Ce sont les pignons de boite et non pas le pignon de sortie de boite.

Oupss, 'scuzi.

Je viens de me plonger dans la revue technique et j'ai enfin compris.... en effet c'est emmerdant.

Comme les autres, change la boîte par une d'occaz, ça devrait pas être trop difficile à trouver. Hésite pas a faire les marchands de tapis pour avoir un bon prix :D

(sans rancune avec les marchands de tapis hein ;))
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

je persiste, change boite + moteur, si tu ne le fais pas toit meme, te reviendra moins cher => pas besoin d'ouvrir le bloc, donc beaucoup moins de main d'oeuvre
LePiaf

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

oui mais le faire moi meme, bien que ca semble simple pour certains, je ne me sent pas de le faire moi meme!

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

bon et bien voilà! on me propose un moteur d'occasion recupéré dans une casse (ile ne vient pas de la casse directement! c'est le mec qui l'a récupéré dans la casse qui me le revendrait!)
17000km
1000 Euro
un mecano me le remontrait pour 150 Euro au noir!
ca vou parait intéressant?
est ce qu'il n'y a pas des risques avec un moteur comme ca? (moto qui a chuté)
est ce qu'il y a des points à vérifier!
est ce qu'il y a des papiers à demander sur le moteur pour garantir qu'il n'est pas volé et garantir le kilometrage?

merci d'avance

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

dans l'obsolue, par securité, demande au moins la facture de la casse pour t'assurer qu'il ne vient pas d'une meule volée

pour le reste ?? peut etre si il y a encore le pignon de sortie de boite, regarde son etat, il devrait etre en bonne etat a 10000 km

le reste ?!
il faudrait demander a d'autre, moi ? je sais pas

pour le reste ... j'sais po
LePiaf

Répondre