Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Anti gouttes d'eau visière

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Zamal974 a écrit :Bon ben Vais aller voir Combien il propose ce genre de Gants chez Joinville Troffy :teuteul:

C'est le moment d'acheter aussi une moto Zam... :mrgreen: ... ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Re: Anti gouttes d'eau visière

Message par Krash-Test »

SprintEx a écrit :j'ai une paire de gant avec une raclette caoutchouc le long du pouce de la main gauche
Mes gants d'hiver (de marque Segura) sont équipés d'une partie façon "peau de chamois" sur chaque pouce : pas mal pour les averses légères, mais s'imbibe après qques essuyages et perd toute efficacité en cas de pluies plus importantes.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

franckyman a écrit :
SprintEx a écrit :
Zamal974 a écrit :utilises-tu que ce procédé sous la pluie
Ajoutes tu une des solutions proposées pour éviter le balayage constant avec ton pouce :coco17:

Non plus rien du tout, juste les gants.

C'est quelle marque ets combien il faut compter en prix :?:

merci ;)
Je crois quangd regardant attentivement la dernière photo de Sprintex, la Réponse est clairement Visible ;)

@ EL D
Tu me prêtes la Ta Suze, pour me Décider :coco17: :mrgreen:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Zamal974 a écrit :
franckyman a écrit :
SprintEx a écrit :
Ajoutes tu une des solutions proposées pour éviter le balayage constant avec ton pouce :coco17:

merci ;)
Je crois quangd regardant attentivement la dernière photo de Sprintex, la Réponse est clairement Visible ;)

@ EL D

Pour un essai..sans problème.. ;)

Fin du HS ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Bonsoir à tous... ;)
Fut un temps ou je roulais beaucoup, et où j'ai aussi cherché une solution pour la flotte, la neige, et autres joyeusetés du 2-roues hivernal... :mad:

Rain-X : testé quelques temps, mais pas fan : sous grosses saucées, le produit sur la visière tend à rendre la vision hyper trouble... De nuit, l'horreur avec les phares d'en face...
Au détour de Cardy Valenton, j'avais rencontré un gars qui avait une raclette assez ingénieuse. C'était un pote à lui qui venait de développer le truc à ses dires et n'arrivait pas à se faire distribuer... Visible ici sur ebay...
- C'est efficace, mais le mouvement de la main n'est pas spécialement naturel. Enfin, ce n'est que mon avis. La raclette n'est pas perpendiculaire à la main, il y a un angle genre 20-30°.
- C'est solide, tenu par 2 serrages élastiques sur velcro (un qui passe dans la paume, un qui est au niveau du poignet.
-Une fois installé, pas besoin de le retirer à chaque fois. De plus, une fois mis, on ne le sens plus.
-J'ai toujours le miens, mais ne m'en sert plus, car j'ai trouvé mieux pour mon utilisation.

Maintenant, depuis 2 ans, j'utilise çà.
Se glisse sur le gant au besoin et joue son rôle le plus simplement du monde... On le sens sur le doigt, leger serrage, mais rien de bien méchant.
Je viens de me taper 300 kms ce W-E sous la flotte, dont 150 kms de nuit et 90 kms en pleine campagne (47 powaaa), et je ne m'en passerai tout simplement plus. Au passage, j'en ai déchiré un une fois à cause de l'épaisseur du gant... Je vous invite donc à en prendre 2 au cas où, si vous décidiez de tester cette 'raclette" ;)

Bonne route ;)
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

EL D a écrit :
Zamal974 a écrit :
franckyman a écrit :
SprintEx a écrit :

merci ;)

@ EL D

Pour un essai..sans problème.. ;)

Fin du HS ;)
ImageImage
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Répondre