Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Questions sur rodage (sds, etc ... )

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Questions sur rodage (sds, etc ... )

Message par nath29 »

En fait de "rodage", aujourd'hui il est tout simplement conseillé de ne pas "agresser" ta machine trop tôt ; les tours/mns sont donnés à titre indicatif ;)

Le but du jeu étant de faire en sorte que ton moteur ne chauffe "pas trop vite, pas trop tôt" :) et que les piéces se rodent les unes avec les autres sans trop s'échauffer, ne pas faire du genre je démarre et lui tire sur la goule à froid, je tire sur tous les rapports à fond de cale en zone rouge dés que je roule, tout comme les wheel et autres stoppy ... ce genre de manip. que toute mécanique n'apprécie pas du tout si l'on souhaite avoir un moteur (et autres piéces autours) qui restera un moteur équilibré dans la durée ;)

De plus ce "rodage" te permet à toi aussi de t'habituer à ta machine et d'apprendre à la connaitre ;)

En bref, ne monte pas trop dans les tours tout en ne restant pas en sous régime, mais de temps en temps et au fur et à mesure du temps, afin de ne pas non plus l'encrasser, monte un peu plus dans les tours petit à petit; "sent" ta machine , "écoute" la, et fait en une "amie" plutôt qu'une ennemie maltraitée et martyrisée ;) et elle saura te le rendre au centuple à mon avis :D 8)
ImageImage

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je crois que là nath t'as tout dit lps_bravo lps_bravo
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

Merci de vos retours et c'est ce que j'ai fais.
Là elle est patie pour la révision des 1000 :-D que ca va vite les kms !

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

warrant a écrit :Là elle est patie pour la révision des 1000 :-D que ca va vite les kms !

m'en parle pas ma pôve Lucette !!!! une moi que j'ai ma brêle et j'ai fais déjà 4000 bornes :evilbat:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Répondre