En fait de "rodage", aujourd'hui il est tout simplement conseillé de ne pas "agresser" ta machine trop tôt ; les tours/mns sont donnés à titre indicatif
Le but du jeu étant de faire en sorte que ton moteur ne chauffe "pas trop vite, pas trop tôt"

et que les piéces se rodent les unes avec les autres sans trop s'échauffer, ne pas faire du genre je démarre et lui tire sur la goule à froid, je tire sur tous les rapports à fond de cale en zone rouge dés que je roule, tout comme les wheel et autres stoppy ... ce genre de manip. que toute mécanique n'apprécie pas du tout si l'on souhaite avoir un moteur (et autres piéces autours) qui restera un moteur équilibré dans la durée
De plus ce "rodage" te permet à toi aussi de t'habituer à ta machine et d'apprendre à la connaitre
En bref, ne monte pas trop dans les tours tout en ne restant pas en sous régime, mais de temps en temps et au fur et à mesure du temps, afin de ne pas non plus l'encrasser, monte un peu plus dans les tours petit à petit; "sent" ta machine , "écoute" la, et fait en une "amie" plutôt qu'une ennemie maltraitée et martyrisée

et elle saura te le rendre au centuple à mon avis