Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
JCS a écrit :En général ils apportent plus de couple qu'un pot en position basse, et le couple...c'est l'accélération.....
C'est pas l'inverse ?!?
L'accélération c'est le couple?
Bah ça marche dans les deux sens..... En gros, si je fais demain un moteur de 900cv avec 0,0003 N.m je pourrais même pas avancer. Si y'a pas de couple le moteur a pas de force.
le meilleu exemple c'est la nouvell Rocket III
avec (seulement) 145 ch ca enrhume une zx12r grace au 20,5m/kg
(2,3litres, 1,2G)
voilou, y a t il meilleur exmple de couple...
JCS a écrit :En général ils apportent plus de couple qu'un pot en position basse, et le couple...c'est l'accélération.....
C'est pas l'inverse ?!?
L'accélération c'est le couple?
Bah ça marche dans les deux sens..... En gros, si je fais demain un moteur de 900cv avec 0,0003 N.m je pourrais même pas avancer. Si y'a pas de couple le moteur a pas de force.
Salut ,
En fait, ce que je voulais dire c'est que qu'il me semblait que sur un 4temps, plus le tube d'échapement (ou ligne) était court (position basse par exemple) plus on favorisait le couple à bas régime. Et vice versa pour un pot en posistion haute. C'est juste ou pas ??? :wrazz: