Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

double sortie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Fab a écrit :
JCS a écrit :En général ils apportent plus de couple qu'un pot en position basse, et le couple...c'est l'accélération.....

C'est pas l'inverse ?!?

L'accélération c'est le couple?

Bah ça marche dans les deux sens..... En gros, si je fais demain un moteur de 900cv avec 0,0003 N.m je pourrais même pas avancer. Si y'a pas de couple le moteur a pas de force.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

le meilleu exemple c'est la nouvell Rocket III
avec (seulement) 145 ch ca enrhume une zx12r grace au 20,5m/kg
(2,3litres, 1,2G)
:twisted:
voilou, y a t il meilleur exmple de couple...

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

sur 1 400 DA biensur...
apres ca roule pas a 300...

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

JCS a écrit :
Fab a écrit :
JCS a écrit :En général ils apportent plus de couple qu'un pot en position basse, et le couple...c'est l'accélération.....

C'est pas l'inverse ?!?

L'accélération c'est le couple?

Bah ça marche dans les deux sens..... En gros, si je fais demain un moteur de 900cv avec 0,0003 N.m je pourrais même pas avancer. Si y'a pas de couple le moteur a pas de force.

Salut ,
En fait, ce que je voulais dire c'est que qu'il me semblait que sur un 4temps, plus le tube d'échapement (ou ligne) était court (position basse par exemple) plus on favorisait le couple à bas régime. Et vice versa pour un pot en posistion haute. C'est juste ou pas ??? :wrazz:
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah en fait c'est largement plus compliqué que ça......Mais on va pas faire un cours de dynamique des fluides ce serait trop compliqué.

En plus, par exemple sur le 1000 faz ou sur le R1, y'a la valve exup....

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

JCS a écrit :Bah en fait c'est largement plus compliqué que ça......Mais on va pas faire un cours de dynamique des fluides ce serait trop compliqué.

Pas chiche :lol:
Merci pour tes réponses ;)
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

Verrouillé