http://www.fazermen.com/fazermen/php ... age+casque
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
NETTOYAGE INTERIEUR DE CASQUE
-
Fylou
- Pocket Bike

-
Nours
- Baïker

dum's a écrit :Nours a écrit :baignoire + Génie sans bouillir et plouf le casque :wrazz:
En plus l'O peut servir pour ton bain
euh tu te laves au génie sans bouillir ??!!![]()
![]()
![]()
![]()
essaye le bain moussant ou le shampooing pour le casque:wrazz: en plus ta peu préfèrera peut être à la lessive :lol:
ben tt ce qui me tombe sous la main :wrazz: mais c vrai que tt ce qui est à base de lessive est difficile à rincer avec ma technique; donc le savon ou le shampoing c top :wrazz:
-
val
- Twin poussif

Moi j'ai une methode infaillible et pas chiante pour un sou.
Tu te fait un shampoing genre maxi shampoing pour avoir une tete pleine de mousse.
Tu ne rince pas, tu te met le casque sur la tête et tu part faire les 17 tournants (ou l'espigouilier pour les sudistes, la shlusss pour les estiens, etc, je vous laisse compléter les autres régions).
Tu reviens, tu te rince la tête et les jambes (pasqu'à mon avis ca a coulé jusque la) et le casque (et la tête alouette).
Et voilou.
Effets indésirables : Une bonne crève dans les 15 jours qui suivent, mais on est pas des lopettes quoi !!
Bon evidemment, cette méthode ne marche pas pour cheveux, bdiable et leurs semblables !!!
Professeur Choron, tjs à votre service !!
Tu te fait un shampoing genre maxi shampoing pour avoir une tete pleine de mousse.
Tu ne rince pas, tu te met le casque sur la tête et tu part faire les 17 tournants (ou l'espigouilier pour les sudistes, la shlusss pour les estiens, etc, je vous laisse compléter les autres régions).
Tu reviens, tu te rince la tête et les jambes (pasqu'à mon avis ca a coulé jusque la) et le casque (et la tête alouette).
Et voilou.
Effets indésirables : Une bonne crève dans les 15 jours qui suivent, mais on est pas des lopettes quoi !!
Bon evidemment, cette méthode ne marche pas pour cheveux, bdiable et leurs semblables !!!
Professeur Choron, tjs à votre service !!
- rabbit
- Fazermen

Trouvé sur le site SHOEI
Comment nettoyer mon casque ?
L’intérieur :
Tous nos intérieurs sont lavables ! Si vous avez un casque avec un intérieur détachable, retirez-le et lavez-le avec de l’eau tiède et un savon doux.
Si votre intérieur ne se détache pas, nettoyez le à l’aide d’un chiffon humide en n’utilisant que des agents neutres. Après lavage, toutes les parties doivent être bien séchées, sans exposition directe à la chaleur (ne pas utiliser de sèche-cheveux etc.).
Mettez votre casque dans un endroit chaud et sec et laissez le sécher le temps nécessaire. Mais surtout n’utiliser pas de sèche-cheveux où d’autres appareils à chaleur pour sécher votre casque !
L’extérieur :
Nettoyez l’extérieur de votre casque avec de l’eau et un savon doux.
Les casques Shoei sont peints, il est donc également possible d’utiliser une cire pour voiture.
N’utilisez pas de produits à base de solvants, ceux-ci peuvent détériorer la peinture de votre casque ou votre écran.
L’écran :
L’écran ne doit être nettoyé qu’à l’eau et à l’aide d’un savon doux.
Surtout n’utilisez pas de produits à base de solvants.
Conseil :
Posez un chiffon mouillé sur votre écran, laissez-le quelques minutes et vous pourrez enlever les insectes sans problème.
J'ai avancé un peu.
Benoit
Comment nettoyer mon casque ?
L’intérieur :
Tous nos intérieurs sont lavables ! Si vous avez un casque avec un intérieur détachable, retirez-le et lavez-le avec de l’eau tiède et un savon doux.
Si votre intérieur ne se détache pas, nettoyez le à l’aide d’un chiffon humide en n’utilisant que des agents neutres. Après lavage, toutes les parties doivent être bien séchées, sans exposition directe à la chaleur (ne pas utiliser de sèche-cheveux etc.).
Mettez votre casque dans un endroit chaud et sec et laissez le sécher le temps nécessaire. Mais surtout n’utiliser pas de sèche-cheveux où d’autres appareils à chaleur pour sécher votre casque !
L’extérieur :
Nettoyez l’extérieur de votre casque avec de l’eau et un savon doux.
Les casques Shoei sont peints, il est donc également possible d’utiliser une cire pour voiture.
N’utilisez pas de produits à base de solvants, ceux-ci peuvent détériorer la peinture de votre casque ou votre écran.
L’écran :
L’écran ne doit être nettoyé qu’à l’eau et à l’aide d’un savon doux.
Surtout n’utilisez pas de produits à base de solvants.
Conseil :
Posez un chiffon mouillé sur votre écran, laissez-le quelques minutes et vous pourrez enlever les insectes sans problème.
J'ai avancé un peu.
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

-
Nanard (67)
- Inscrit(e)

- DarkDemon
- Site Admin

-
Tam
- Païlote

-
Nours
- Baïker

DarkDemon a écrit :Juste une idée comme ça, si il y en a qui ont une centrale vapeur avec un jet assez puissant, z'avez essayé![]()
puisque la vapeur netoyerait tout ou presque, pourquoi pas l'intérieur d'un casque !!??
ah c sûr que ça va être efficace côté nettoyage mais t'es quasi sûr de décoller au moins la mousse de la calotte compte tenu de la T°
- DarkDemon
- Site Admin

Faudrait peut être voir pour essayer ça sur le nouveau casque de Tam :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "