Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

NETTOYAGE INTERIEUR DE CASQUE

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fylou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fylou »

voila le CR ke j'avais fait lors de mon néttoyage de caske...si cela peut t'aider.... ;)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... age+casque
mon ti Ted...tu nous manque!
Image
regardé ça!!! http://www.douda.com/fazermen/pa/viewtopic.php?p=901#901

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

dum's a écrit :
Nours a écrit :baignoire + Génie sans bouillir et plouf le casque :wrazz:
En plus l'O peut servir pour ton bain :shock:

euh tu te laves au génie sans bouillir ??!! :o :-o :o :lol:

essaye le bain moussant ou le shampooing pour le casque ;) :wrazz: en plus ta peu préfèrera peut être à la lessive :lol:

ben tt ce qui me tombe sous la main :wrazz: mais c vrai que tt ce qui est à base de lessive est difficile à rincer avec ma technique; donc le savon ou le shampoing c top :wrazz:

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Moi j'ai une methode infaillible et pas chiante pour un sou.

Tu te fait un shampoing genre maxi shampoing pour avoir une tete pleine de mousse.
Tu ne rince pas, tu te met le casque sur la tête et tu part faire les 17 tournants (ou l'espigouilier pour les sudistes, la shlusss pour les estiens, etc, je vous laisse compléter les autres régions).

Tu reviens, tu te rince la tête et les jambes (pasqu'à mon avis ca a coulé jusque la) et le casque (et la tête alouette).

Et voilou.

Effets indésirables : Une bonne crève dans les 15 jours qui suivent, mais on est pas des lopettes quoi !!

Bon evidemment, cette méthode ne marche pas pour cheveux, bdiable et leurs semblables !!!

Professeur Choron, tjs à votre service !!

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Trouvé sur le site SHOEI

Comment nettoyer mon casque ?

L’intérieur :
Tous nos intérieurs sont lavables ! Si vous avez un casque avec un intérieur détachable, retirez-le et lavez-le avec de l’eau tiède et un savon doux.
Si votre intérieur ne se détache pas, nettoyez le à l’aide d’un chiffon humide en n’utilisant que des agents neutres. Après lavage, toutes les parties doivent être bien séchées, sans exposition directe à la chaleur (ne pas utiliser de sèche-cheveux etc.).
Mettez votre casque dans un endroit chaud et sec et laissez le sécher le temps nécessaire. Mais surtout n’utiliser pas de sèche-cheveux où d’autres appareils à chaleur pour sécher votre casque !

L’extérieur :

Nettoyez l’extérieur de votre casque avec de l’eau et un savon doux.
Les casques Shoei sont peints, il est donc également possible d’utiliser une cire pour voiture.
N’utilisez pas de produits à base de solvants, ceux-ci peuvent détériorer la peinture de votre casque ou votre écran.

L’écran :
L’écran ne doit être nettoyé qu’à l’eau et à l’aide d’un savon doux.
Surtout n’utilisez pas de produits à base de solvants.

Conseil :
Posez un chiffon mouillé sur votre écran, laissez-le quelques minutes et vous pourrez enlever les insectes sans problème.

J'ai avancé un peu.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Nanard (67)
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanard (67) »

sans connaitre le site SHOEI, j'utilise du savon de marseille pour l'intérieur du casque(le mien est détachable donc pas de problème), en plus est un bon désifectant et se rince facilement
L'habit ne fait pas le moine

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

Salut,

Normalement pour éviter les démangaisons et autres :coco1:
Sur un casque ou les mousses ne s'en vont pas, utilisé un shampoing pour bébé hypoallergénique qui est trés doux et n'irite pas.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Juste une idée comme ça, si il y en a qui ont une centrale vapeur avec un jet assez puissant, z'avez essayé :?
puisque la vapeur netoyerait tout ou presque, pourquoi pas l'intérieur d'un casque !!??
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Ben vu que j'ai un nouveau cax hier soir l'ancien et passé a la baignoire en entier !!
Jet d'eaux karcher plus gel douche qui sent bon !!
Frottage au gant de toilette et zou essorage et sechage !!

Euh il est pas encore sec ce matin !!

LOL !!

Arai nr3 !

Tam.... :-D
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

DarkDemon a écrit :Juste une idée comme ça, si il y en a qui ont une centrale vapeur avec un jet assez puissant, z'avez essayé :?
puisque la vapeur netoyerait tout ou presque, pourquoi pas l'intérieur d'un casque !!??

ah c sûr que ça va être efficace côté nettoyage mais t'es quasi sûr de décoller au moins la mousse de la calotte compte tenu de la T° :lol:

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

:roll: j'ai pas dit non plus de mettre la tête de la buse (non non je parle pas de toi Nours :wrazz: ) dans le casque, mais à une certaine distance la chaleur demeure bien plus faible mais par contre l'humidité et le pression restantes devraient suffire à nettoyer ça comme il faut, clair sinon que ça aurait plus un effet décapant que nettoyant :cool:
Faudrait peut être voir pour essayer ça sur le nouveau casque de Tam :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre